Vin et Société | Santé et Prévention | 21/07/2004

FRANCE : Entre les jeunes et l'alcool : "un problème de santé majeur"

Mr Philippe Douste-Blazy, Ministre de la Santé et les professionnels ANPA... s'élèvent contre la forte progression de la consommation des nouvelles boissons fortement alcoolisées dont le caractère alcool est caché par une forte aromatisation et par des saveurs sucrées prononcées.

Vin et Société | Santé et Prévention | 03/03/2003

France : Jeunes, alcool et route - Entreprise & Prévention et la Sécurité routière font de la Seine-et-Marne le département pilote sur les opérations Conducteur désigné

Du 13 février au 12 juillet 2003, l’ensemble du département de la Seine-et-Marne sera de nouveau au cœur d’une vaste opération pilote autour du principe du Conducteur désigné. Initié en 2001 par la Sécurité routière et l’association Entreprise & Prévention, et largement soutenu par la préfecture, ce principe expérimental a déjà permis de tirer des conclusions riches d’enseignements pour la lutte contre la mortalité routière au niveau national, en validant notamment l’efficacité du principe du Conducteur désigné auprès des jeunes. Prolongement de cette première opération, le nouveau dispositif, étendu sur une période de 6 mois vise cette fois à évaluer la force d’un tel dispositif et sa pérennité dans une perspective de généralisation à l’ensemble du territoire.

Vin et Société | Santé et Prévention | 31/01/2003

France, Ile de la Reunion : Entreprise et prévention: encouragement à une consommation raisonnable par les producteurs réunionnais

Depuis le 9 janvier dernier, l'association Entreprise & Prévention compte parmi les 16 entreprises déjà adhérentes, les producteurs de boissons alcoolisées réunionnais. Cette association fondée en 1991, a pour but de lutter contre l'abus d'alcool au profit d'une consommation raisonnable fondée sur la maîtrise des risques.

Vin et Société | Santé et Prévention | 13/01/2003

FRANCE/CEE : Les pouvoirs publics français et l’alcool : vers le modèle de l’Europe du Nord et de l’Est.

Alors que le Ministre de la santé, Jean François Mattei, considère sans ambiguité l’alcool comme une drogue, le “taux zéro d’alcool au volant” pourrait être imposé sans hésitation par Jean-Pierre Raffarin.

Vin et Société | Santé et Prévention | 11/07/2002

FRANCE : Bilan de l'opération Conducteur désigné en Seine-et-Marne : un dispositif ambitieux testé avec succès

Paris, le 1er juillet 2002 - Entre le 1er octobre et le 31 décembre 2001, Entreprise & Prévention et la Sécurité Routière ont mené aux côtés de la Préfecture de Seine-et-Marne une opération pilote inédite en France, autour du principe du Conducteur désigné. Le conducteur désigné est celui qui, au sein d'un groupe, va faire le choix de ne pas consommer de boissons alcoolisées afin de raccompagner ses amis en toute sécurité à la fin de la soirée.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.