Vin et Société | Économie | 24/12/2007

Le Sénat satisfait de l’accord européen sur la réforme de l’OCM vitivinicole

M. Gérard César (UMP – Gironde), président du groupe d’études « Vigne et vin » du Sénat et auteur d’un récent rapport d’information sur la réforme de l’organisation commune de marché (OCM) vitivinicole fait au nom de la commission des affaires économiques , ainsi que de deux propositions de résolution adoptées à l’unanimité par le Sénat, se félicite de l’accord auquel sont parvenus sur ce sujet les ministres en charge de l’agriculture de l’Union européenne le 19 décembre à Bruxelles.

Vin et Société | Économie | 11/01/2007

N°2 mondial des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard occupe une position de premier plan sur l'ensemble des continents. Avec 17 600 collaborateurs dans plus de 70 pays, le Groupe a réalisé en 2005/2006 un chiffre d'affaires de 6 066 millions d'euros.
Depuis sa création en 1975, Pernod Ricard s'est développé de manière très soutenue, tant par croissance interne que par acquisitions successives : le rachat d'Allied Domecq, en juillet 2005, est l'illustration la plus récente des ambitions mondiales du Groupe.
Fort d'un portefeuille de grandes marques Premium, d'une présence sur tous les continents et d'une organisation décentralisée, Pernod Ricard entend bien poursuivre la dynamique de son développement international.

Vin et Société | Économie | 23/09/2005

USA - EUROPE - Un accord sur le commerce du vin qui semble surprendre des professionnels européens.

Après 20 ans de discussions, les négociateurs américains et européens viennent de signer un projet d'accord sur le commerce du vin.

Vin et Société | Économie | 08/06/2005

FRANCE : Le goût dit de "Bouchon" et son exploitation commerciale

Depuis quelques semaines, la presse "grand public" fait état d'un "remède miracle" pour faire disparaître ce mauvais goût, qu'en est-il ?

Vin et Société | Économie | 25/05/2005

Paris (France) Premiers résultats des vendanges 2005 dans les principaux pays de l'hémisphère sud

Pour la deuxième année consécutive, l’O.I.V. a présenté un point sur la conjoncture viti-vinicole mondiale et plus particulièrement sur le poids que représentent les pays de l’hémisphère sud dans la sphère viti-vinicole mondiale.
La présentation concerne les principales régions productrices de cette partie du monde soit 9 pays, membres ou observateurs de l’OIV : l’Afrique du Sud, l’Argentine, l’Australie, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Nouvelle-Zélande, le Pérou et l’Uruguay. Les données concernent l’évolution des superficies, de la production, de la consommation et des volumes exportés. Ces données mettent en évidence des évolutions parfois sensibles par référence aux campagnes précédentes.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.