Vin et Société | Consommation | 08/10/2014

Jean Bouteille
Une solution de vente de vin en vrac dans des bouteilles consignées

Le vin est vendu par l’intermédiaire d’embouteilleuses libres-services qui sont installées sur des points de vente (magasins alimentaires, cave à vin, etc.). Cette embouteilleuse permet de délivrer une quantité précise de vin de manière propre, sécurisée et intuitive pour le client.

Vin et Société | Consommation | 07/06/2005

FRANCE : Le marché de la bière en France : 2004 confirme la tendance à la baisse

Avec 160 000 emplois "de l'épi au demi", la filière brassicole englobe à la fois de grandes entreprises industrielles, des PME, des entreprises artisanales et des exploitations agricoles. C'est aussi un chiffre d'affaires global de12 milliards d'euros, dont 2 milliards pour la brasserie française... et un effectif de salarié direct de 5 000 personnes.
Or, avec la baisse de consommation qui sévit (- 25 % en 25 ans), la filière est mise à mal...
Elle a pourtant beaucoup évolué, notamment en sachant adapter ses produits aux attentes des consommateurs par la diversification de son offre et en baissant nettement le degré d'alcool moyen des principales marques.
D'autant que la bière est, de loin, la moins forte des boissons alcoolisées...

Vin et Société | Consommation | 07/09/2004

SUISSE : L’image du vin suisse s’améliore

Une majorité croissante de consommateurs de vins suisses croit que les crus indigènes n’ont pas à craindre la comparaison avec les vins étrangers. Tel est le bilan de l’enquête représentative, menée au printemps 2004 par l’institut de sondage MIS-Trend à Lausanne, sur mandat de l’Interprofession suisse du vin (ISV).

Vin et Société | Consommation | 06/05/2004

EUROPE : Taxes sur les vins - Vers une hausse significative des taxes à la consommation

La commission européenne propose au conseil des Ministres de l'Union Européenne de revoir les règles de taxation applicables aux mouvements intracommunautaies des vins et des produits alcoolisées.

Vin et Société | Consommation | 26/03/2004

France : un plan quinquennal 2003-2008 pour réduire de 20 % la consommation d’alcool

Dans le cadre d’un projet de loi relatif à la santé public qui passera en deuxième lecture le 7 avril prochain. L’un des 100 objectifs à atteindre précise : "Diminuer la consommation annuelle d’alcool par habitant de 20 % : passer de 10,7 litres par an et par habitant en 1999 à 8,5 litres par an et par habitant d’ici 2008". Les chiffres sont exprimés en alcool pur.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.