Le Palmarès 1999
Le Palmarès 2002
Le Palmarès 2000
Le Palmarès 2003
Le Palmarès 2001
Le Palmarès 2004
   Page1/1 
Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône





CAVE COSTEBELLE / Bernard ROUSTAN
2, Av. des Alpes
26790 TULETTE
Tél. 0475972310
Fax 0475983861






Côtes du Rhône Rosé 2003, médaille d’or à Paris 2004 : première cuvée vinifi ée en commun entre les caves Costes Rousses et Costebelle à Tulette. Située au cœur du vignoble des Côtes du Rhône méridionaux en Drôme provençale. La Cave Costebelle vinifi e également un Côtes du Rhône blanc aux arômes élégants de fl eurs et d’aubépine qui fera l’objet d’une prochaine mise en bouteille avant l’été, des vins plus structurés aux tanins fondus d’une garde moyenne et des vins de longue macération à base de grenache et syrah élevés ou non dans le bois au potentiel de garde supérieur à 10 ans dans les grands millésimes : cuvée Guy de Claromane.
La diversité des sols de la commune est un atout important. L’ensemble de ces situations faisant l’originalité des vins de cette région.



Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône





CAVE DES VIGNERONS LE CHAI DES COSTAINS / Jacques CAUQUIL

30290 ST VICTOR LA COSTE
Tél. 0466500207
Fax 0466504392








Entre Provence et Languedoc, sur les terrasses anciennes, les terroirs des Vignerons de St Victor La Coste et St Paul les Fonts permettent l’expression des grands cépages des Côtes du Rhône. Sur un support argilo-calcaire, la majorité des quartiers sont contitués de sables squelettiques recouverts de cailloux roulés ou de pierrailles mêlés à des dépots de loess amenés par le vent. En rouge, le cépage principal est la Grenache assemblé avec de la Syrah, du Cinsault et du Mourvèdre. Grenache blanc, Clairette, Bourboulenc, Marsanne constituent l’encépagement de nos célèbres vins blancs, spécialité de l’appellation Laudun. Les Vignerons de St Victor la Coste et St Paul les Fonts sont le refl ets du nouvel élan de la viticulture rhodanienne, qui s’ouvre au monde moderne du vin. Notre récolte 2003 a été récompensée à la foire d’Orange par un jury de professionnels qui lui a décerné sa plus haute distinction : la médaille d’or avec félicitations du jury. Sa robe rouge pourpre révèle des refl ets violine. Le nez aromatique de fruits noirs comme le cassis et la mûre se mêle à des notes épicées. L’attaque à la fois souple et ample persiste sur des tannins fondus et soyeux.






Le Hameau en Beaujolais
Chardonnay du monde 2001