Le Palmarès 1999
Le Palmarès 2002
Le Palmarès 2000
Le Palmarès 2003
Le Palmarès 2001
Le Palmarès 2004
   Page 1 / 1  
Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône Villages Beaumes de Venise





VIGNERONS DE BEAUMES DE VENISE
BP 34 - Quartier Ravel
84190 BEAUMES DE VENISE
Tél.  0490124100
Fax  0490650205








Les raisins issus du terroir du Trias (grenache et syrah) ont une concentration hors du commun.
Afin de privilégier une matière souple, généreuse et soyeuse, les vinifications sont orientées pour l’obtention de profils longs de fermentation. Les remontages sont répartis tout au long de la journée et de la nuit par cycle court, ainsi les tanins et les anthocyanes se libèrent de manière douce et graduelle. Les longues cuvaisons, 25 jours, favorisent les combinaisons tanins/anthocyanes et garantissent ainsi un long potentiel de garde. Les soutirages fréquents avant fermentation malolactique parachèvent les fermentations. L’élevage réalisé exclusivement en cuve béton est orienté de manière à lisser les tanins. C’est un travail long et fastidieux où la dégustation guide l’œnologue.
Caractéristiques organoleptiques : Visuel : Robe, rubis profond, assez dense, liseré pourpre prononcé.
Au nez : le nez est riche et puissant, il exprime puissance et maturité au travers d’arômes épicés, de fruits noirs charnus, confiturés. L’ouverture évoque le tabac blond, le cuir, la garrigue sur fond fruité et poivré. Au goût : la bouche est généreuse, puissante et racée. Elle confirme nos impressions olfactives.
L’ensemble est structuré, charnu sur une expression aromatique qui flatte le palais.
Conseils du sommelier : viandes rouges en sauce, gibiers, fromages forts. Température de service : 16-18 °C. Durée de garde : 5 ans et plus.







Muscats du Monde
Histoire Médicale du Vin