Cette maladie de la vigne a d'abord été signalée en Armagnac (1949) sur le cépage Baco 22A. Louis LEVADOUX en 1955 lui donna son nom. Depuis son apparition en Gironde (1994), elle est présente dans de nombreuses communes. Un périmètre de quarantaine a été délimité par le Service Régional de la Protection des Végétaux (SRPV). Dans ce périmètre, tout pied atteint doit être déclaré auprès du SRPV et arraché.
La société est spécialisée dans les services de très grande qualité dans le domaine de la microbiologie auprès du monde viti-vinicole. Pour débuter, Prahl Biolab ApS se focalisera sur l’isolement, la caractérisation et la culture de levures aux propriétés particulières, que les entreprises vinicoles veulent maintenir en raison des propriétés gustatives particulières qu’elle confèrent à leurs vins.
La mise en évidence des composés aromatiques du sauvignon blanc, rapporte le Grand Prix à Takatoshi TOMINAGA, Jean-Pierre GOT reçoit le "Coup de Coeur" pour son ouvrage sur le "Verre de vin dans la peinture hollandaise de l’Age d’Or"