Vin et Société | Signes de Qualité | 25/06/2001
FRANCE : La confrontation qualitative des meilleurs « Muscats du Monde » reçoit l’agrément des Services officiels Français et Européens
La confrontation internationale des meilleurs « Muscats du Monde » qui se déroulera pour la 1er fois les 20 et 21 juillet 2001 à l’invitation de la ville de Frontignan la Peyrade et sous la responsabilité technique de l’association Forum Œnologie, mettra en compétition qualitative les meilleures productions mondiales des vins issus des cépages « muscats ».
Pour cette première édition quelque 150 échantillons représentant la production de 14 pays sont d’ores et déjà enregistrés.

Cette confrontation se déroulera selon le règlement des concours internationaux (OIV) et selon les dispositions de la norme ISO 9002.

Poursuivant la démarche qualitative en vigueur dans la confrontation internationale « Chardonnay du Monde » les organisateurs dispensent aux dégustateurs « Experts Jurés » auprès de la manifestation une contribution à la connaissance des règles de l’analyse sensorielle appliquée à la dégustation des vins de Muscat.

Ces formations se déroulent dans le cadre de l’École des Arts Culinaires et de l’Hôtellerie à Écully (près de Lyon).

La manifestation « Muscats du Monde » se développe dans le cadre d’une dimension technique et culturelle afin de désigner le meilleur pour sa qualité en tant que telle et dans le but :
• De favoriser la promotion de vins « issus des cépages Muscats » de bonne qualité.
• D’encourager leur production et de stimuler leur consommation raisonnable en tant que facteur de civilisation.
• De faire connaître et présenter au public les types caractéristiques des vins de Muscats produits dans les divers pays.
• D’élever le niveau technique et scientifique des participants.
• De contribuer à l’expansion de la culture du vin.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.