Vin et Société | Culture | 10/01/2002
FRANCE : Bourgogne : La St Vincent Tournante du Montagny fait du bruit
Depuis 1938 à Chambolle Musigny, la fête de la Saint Vincent, patron des vigneron, est célébrée en Bourgogne. Son organisation est confiée à un ou plusieurs villages bourguignons afin de perpétuer l'image de l'esprit d'entraide et de solidarité entre vignerons dans le cadre de sociétés de secours mutuel.
Pour 2002, les villages de Buxy, en Saône et Loire, Jully lès Buxy, Saint Vallerin et Montagny vont accueillir les 26 et 27 janvier prochains quelques 60 000 visiteurs.
Cette année, les quatres villages décorés s'inspirent de thèmes musicaux et quelques 30 groupes de musiciens feront régner dans l'Appellation Montagny, bonne humeur et convivialité.

Les faits marquants de la tradition seront respectés : dégustations, défilés, banquet, villages décorés... mais aussi chaude ambiance sous les frimats de l'hiver qui, d'année en année, font craindre des débordements.
Les organisateurs et vignerons bourguignons, conscients des risques, ont quelques craintes sur l'organisation de telles manifestations et à ce jour, il est à craindre que la grande Saint Vincent Tournante de Montagny en Saône et Loire ne sonne le glas de cette exceptionnelle manifestation où l'esprit vigneron trouvait une réelle expression.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.