Ce sujet d'actualité sera traité à travers une série de questions auxquelles s'efforceront de répondre les participants qui occupent tous une position dominante dans le monde du vin en France et à l'étranger : - La crise viticole est-elle une crise de surproduction ou de sous-consommation ? - Les plantations ont-elles été programmées sur des perspectives de développement de la consommation ? - Y a-t-il une politique de développement de la consommation dans les pays émergents ? - Le secteur du vin est-il à l'abri d'une crise de confiance qui pourrait être motivée par des politiques oenologiques aberrantes, un manque de traçabilité, des fraudes… ? - La traçabilité exigée par les consommateurs repose-t-elle sur la marque, le cépage, le terroir ? Ce forum aura lieu dans l'enceinte de Vinexpo, le mercredi 20 juin de 10 h à 12 h, Hall 2, salle 223. Il sera présidé par Robert TINLOT, Président de l'Académie Amorim et par par Tim ATKIN, Rédacteur en chef du magazine Harpers, avec la participation de : - Felix Roberto Aguinaga, Président de l'OIV (Argentine) - René Barsalou, Président de Val d'Orbieu - Bernard Guibert, Directeur des Achats Vin du groupe Prodis-Carrefour - Chris Hancock, Group General manager- Marketing, Southcorp-Rosemount - François ou Jacques Lurton, Président de Lurton SA (Bordeaux-France) - René Renou, Président de l'INAO (France) - Miguel Torres, Président de Miguel Torres SA (Espagne). L'Académie Amorim, créée en 1992 par le groupe Amorim, leader mondial du liège, regroupe des personnalités du monde du vin et a pour mission d'encourager la recherche en oenologie et les connaissances sur le vin, notamment à travers un concours qu'elle lance chaque année. Inscription au forum sur demande : Tél. : +33 (0)1 58 05 10 70 Fax : +33 (0)1 58 05 10 71 |