Les Parrans
30200 VENEJAN
Tél.
04.66.79.25.04
Fax
04.66.79.22.40
La cave des vignerons est située à l’entrée du très pittoresque village de Vénéjan. Le vignoble s’étend sur 232 ha. La vigne, ici, boit du soleil et se nourrit de pierres. Issu d’un terroir de grès sableux (crétacé supérieur), cette cuvée prouve encore une fois que le grenache (95 %) cultivé à bas rendement donne des vins haut de gamme. Ajouter à la matière première une macération préfermentaire à froid puis une longue macération (1 mois) et vous obtenez un vin d’une robe vive et brillante, un nez complexe épicé, poivre, girofle et fenouil. En bouche, il est friand, fruité et d’une rare longueur. Il est à boire dès maintenant.
BP 16 - Route de Nyons
26790 TULETTE
Tél.
04.75.96.20.02
Fax
04.75.97.33.42
Issu de 50 % grenache et 50 % viognier, ce vin est vinifié en fût et élevé sur lies fines durant six mois. Il a donc acquis une complexité aromatique (boisé, pain grillé, fruits de la passion), une finesse et une richesse en bouche (gras, velouté) qui lui assurent une longévité et une maturité intéressantes durant environ quatre années.
la jonchère
69460 ST ETIENNE DES OULLIERES
Tél.
04.74.03.40.64
Georgette et Joseph CHAMPIER, exploitants viticoles à St Etienne des Oullières au cœur du Beaujolais proposent plusieurs AOC dont le Brouilly qui est notre principale production. Vignerons-Récoltants de père en fils depuis 1896, fidèles aux traditions séculaires de vinification, nous sommes heureux de vous proposer nos vins charmeurs, souples, fruités, dont les senteurs et arômes varient selon le terroir qui les a vus naître. Le Brouilly 2001 a un nez fruité aux arômes de petits fruits rouges, ce vin est élégant, charnu et bien équilibré. Ces vins sont à boire à 14°C. Pour une appréciation optimum, déboucher les bouteilles une demi-heure avant de les servir.
Le Domaine de Bellevue est le berceau de la famille Nehrbass depuis trois générations. Son vignoble s'étend sur 96 ha de vignes au sein des terrasses argilo-calcaires, et est situé entre Lézignan et Foubia dans les Corbières. "Contre Canal" est le lieu dit du coteau aux pentes ardues où ce chardonnay assis sur un sol frais se gorge de soleil depuis quinze ans. La parcelle de 3 ha avec un rendement de 40 hl/ha offre des petites grappes pignées cueillis à la maturité optimale. Une macération pelliculaire et une température soigneusement surveillée, mariés au savoir faire du vigneron, nous permettent de déguster ce chardonnay au nez finement parfumé rappelant les fruits à chair blanche. Gras et onctueux en attaque ce vin garde de la fraîcheur et une bonne vivacité.