Le Palmarès 1999
Le Palmarès 2002
Le Palmarès 2000
Le Palmarès 2003
Le Palmarès 2001
Le Palmarès 2004
Page Précédente    Page suivante  | Page 20 / 30  
Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône Villages Vinsobres





SCEA BENOIT ET EZINGEARD
Domaine les Aussellons
84110 VILLEDIEU
Tél.  0490289245
Fax  0490289461









Provence • Corse  |  Coteaux Varois





CHATEAU LA MARGILLIÈRE CATERNET
Route de Cabasse
83170 BRIGNOLES
Tél.  0494690534
Fax  0494693311






Bastide du XVIIe siècle au cœur d'une propriété de 90 hectares, le Château Margillière saura vous faire apprécier les odeurs et les saveurs de ses plus grands vins. Elaborés à partir des cépages traditionnellement cultivés en Provence depuis des siècles, Château Margillière a néanmoins évolué vers les techniques modernes de vinification. Ce Coteaux Varois blanc, élaboré à partir des cépages Rolle (70%) et Ugni Blanc (30 %) vous offre une couleur jaune vert brillante, intensité aromatique puissante avec des notes de pamplemousse caractéristiques du Rolle, rondeur très importante possédant beaucoup de gras, longueur en bouche impressionnante. A boire frais en apéritif ou sur des poissons en sauce (saumon au beurre blanc, lotte...). Par sa grande structure, ce vin peut se conserver 3 à 4 ans.




Provence • Corse  |  Côtes de Provence





CHATEAU MOURESSE
Quartier Mouresse Orientale
83550 VIDAUBAN
Tél.  0494731238
Fax  0494735704








A l'ombre de son royaume de pins parasols et face au majestueux Massif des Maures, Château Mouresse domine un vignoble de 30 hectares d'Appellation Côtes de Provence. A Château Mouresse, le vin se fait d'abord dans les vignes : partisans du meilleur raisin pour le meilleur vin, nous travaillons le vignoble mécaniquement et utilisons des engrais 100% organiques. Le Château Mouresse blanc 98 issu des cépages : Rolle, Sémillon, Clairette et Ugni-blanc, dévoile au nez une 1ère touche de fleurs blanches avec un léger côté torréfié et séveux. Suivent ensuite des accents de pinède, de lavande caractéristique de notre terroir. On découvre en finale un petit fond miellé. La bouche est caractérisée par beaucoup de tendresse avec une attaque grasse. La fin de bouche nous livre des arômes de fruits exotiques et d'amande. A servir frais avec des coquilles St Jacques ou des poissons de rivière et des fromages de chèvre frais. Médaille d'Or au Concours Général Agricole de Paris 1999 Médaille d'Argent au Concours des Vins Côtes de Provence de St Tropez 1999.




Vallée du Rhône  |  Côtes du Ventoux





SCEA DOMAINE DE CHANTEGRILLET
Gourgoumelle - BP 6
84220 ROUSSILLON
Tél.  0490057483
Fax  0490060928






Bénéficiant d'un ensoleillement idéal et de sols favorables, les vignes du Domaine sont cultivées sans engrais chimique et sans désherbant, avec le souci permanent de limiter les rendements pour assurer la richesse des raisins vendangés. Foulage, égrappage, fermentations longues sous régulation de température et élevage en barriques de chêne contribuent à l'élaboration de ce grand vin, qui présente une intense couleur grenat, presque noire. Le nez est fondu et complexe et exhale des arômes francs de fruits, avec des touches de sous-bois et de café torréfié. Le palais est plein et structuré, les tanins sont riches et nobles, avec une excellente complexité aromatique et une grande longueur en bouche.




Vallée du Rhône  |  Côtes du Lubéron





SCEA DOMAINE DE LA CITADELLE

84560 MENERBES
Tél.  0490724158
Fax  0490724159






La cuvée du Gouverneur est un Côtes du Lubéron - Vin rouge millésime 1995 à dominante syrah, complété par du Grenache. La vendange est manuelle. L'encuvage s'effectue par gravité après un triage sur table et un égrappage total. La fermentation alcoolique est maîtrisée pour allonger la durée de cuvaison .L'utilisation de pigeages mécaniques permet de casser le chapeau de marc et de l'immerger dans le moût, favorisant ainsi une extraction de couleur et de tanins. Ce vin est élevé dans des foudres et fûts de chêne pendant 18 mois. D'une intense couleur rouge grenat soutenu et brillant, il développe un nez intense et complexe d'épices, de fumée, d'un mélange harmonieux de sous-bois, de fruits rouges très mûrs avec une touche de fourrure. La bouche est charnue, riche, puissante, très jeune avec des tanins nobles et déjà arrondis presque veloutés.Le bois est fondu aux différents cépages rentrant dans la composition de ce millésime, donnant à ce vin une personnalité toute particulière qui fait le charme de cette «cuvée du Gouverneur» de la Citadelle. Sa composition, sa richesse lui permettent de continuer à extérioriser dans les années à venir tout son potentiel aromatique et gustatif.







Le Hameau en Beaujolais
Le nez des Defauts