Vin et Société | Économie | 11/01/2007

N°2 mondial des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard occupe une position de premier plan sur l'ensemble des continents. Avec 17 600 collaborateurs dans plus de 70 pays, le Groupe a réalisé en 2005/2006 un chiffre d'affaires de 6 066 millions d'euros.
Depuis sa création en 1975, Pernod Ricard s'est développé de manière très soutenue, tant par croissance interne que par acquisitions successives : le rachat d'Allied Domecq, en juillet 2005, est l'illustration la plus récente des ambitions mondiales du Groupe.
Fort d'un portefeuille de grandes marques Premium, d'une présence sur tous les continents et d'une organisation décentralisée, Pernod Ricard entend bien poursuivre la dynamique de son développement international.

Vin et Société | Billet d'Humeur | 04/01/2007

FRANCE : Préserver les terroirs, une obligation absolue !

Les interrogations philosophiques fondamentales, sources de tant de dérives, de violences et de malheurs, ont trouvé ça et là, quelques palliatifs permettant de supporter une existence faite de travail, de déceptions et de souffrances. Rares sont ceux qui échappent au lot commun et la quête d’un réconfort, aussi dangereux qu’il soit lorsqu’on en abuse, a accompagné, et accompagne toujours, d’ailleurs, l’humanité, depuis l’aube des temps.

Vin et Société | Législation | 13/10/2006

EUROPE - CEE : l'utilisation des copeaux de chêne quercus est autorisée

Après de nombreuses discussions, l'élaboration des vins européens est enfin précisé quant à l'usage de la technique du boisage et de fait, l'élevage en fût de chêne est reconnu comme une technique valorisant le produit.

Vin et Société | Signes de Qualité | 24/07/2006

Muscats du Monde® 2006 : les meilleurs vins issus des cépages Muscats

La diversité à l'honneur : trois grandes médailles d'or pour un Vin Doux Naturel Muscat de Beaumes de Venise de la Cave coopérative, une liqueur de Muscat australienne de Morris Wines et un vin de liqueur Moscatel espagnol de la Bodegas Camillo Castilla.

Vin et Société | Publications | 10/07/2006

FRANCE : Un Prix OIV a été décerné à l'ouvrage : Traité de Viticulture et d'Œnologie durables

Le jury des Prix de l'OIV, à l'occasion du XXIXème congrès mondial de la vigne et du vin a décerné à l'ouvrage :

Traité de Viticulture et d'Oenologie durables
Par Joël Rochard, Ingénieur, Œnologue, Expert environnement.

le Prix OIV dans la catégorie : "Monographies et études spécialisées à caractère scientifique"


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.