| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 24/26 |
Vin et Société | Économie | 13/03/2001 |
|
FRANCE : Le poids de la grande distribution dans la distribution des AOC françaises
Vinagora 2001 apporte quelques précisions sur l’importance de la grande distribution (GD) qui représente 68 % des ventes de vins AOC pour la consommation à domicile (chiffre 2000).
|
Vin et Société | Économie | 08/03/2001 |
|
ETATS UNIS : Californie, une récolte record pour l’an 2000
3,32 millions de tonnes pour les raisins de cuve : record en quantité. Selon le Service de Statistiques Agricoles de Californie (CASS), les vendanges 2000 en Californie ont atteint 3,32 millions de tonnes de raisins de cuve : cela aura permis à la Californie de vinifier 27 % de raisin de plus que l’an passé. Il s’agit d’une récolte record, dépassant la précédente, en 97, d’un demi million de tonnes.
|
Vin et Société | Économie | 14/02/2001 |
|
France : Les investissements publicitaires du secteur boissons en 1999
Les investissements publicitaires sont recensés par SECODIP dans l’ensemble des médias : presse, radio, télévision, affichage, cinéma. Le n° 80 d’Onivins-Info (janvier 2001) propose les informations suivantes.
|
Vin et Société | Économie | 15/01/2001 |
|
En France : Le marché et les grandes tendances
Comme chaque année après la trève des confiseurs et des inventaires de fin d'année, alors que les grands concours de dégustation se préparent et que les Saint-Vincent se fêtent autour des vins nouveaux, les tendances du marché se concrétisent à la propriété.
Les différents acteurs arbitrent leur s décisions entre les conjonctures nationales et internationales et leurs propres besoins dans un souci de bonne gestion.
|
Vin et Société | Économie | 10/01/2001 |
|
Australie : Prévisions de production pour 2002-2003
Du vin, encore et toujours plus à l'avenir dans l'hémisphère Sud.
|
| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 24/26 |