Vin et Société | Économie | 25/01/2002

ALLEMAGNE : Une conjoncture soutenue en évolution

Une production de 10 millions d'hl loin de satisfaire les besoins de l'équilibre du marché à quelques 19 millions d'hl, fait de l'Allemagne en matière vinicole :
- Un pays producteur
- Un pays de forte exportation
- Un pays de consommation soutenue (24 litres/habitant/an).

Vin et Société | Économie | 17/01/2002

FRANCE : Manifestation de viticulteurs à Béziers

Afin d'exprimer leur mécontentement du marché des vins, les organisateurs syndicales ont déposé une motion à la sous-Préfecture de Béziers.

Vin et Société | Économie | 16/01/2002

FRANCE : Les viticulteurs du Languedoc-Roussillon se rassemblent à Béziers pour exprimer leur mécontentement.

La viticulture méridionale s'élève contre la baisse des cours et le commerce intracommunautaire.

Vin et Société | Économie | 08/01/2002

FRANCE : Vins et Spiritueux : Face à une crise mondiale durable

Après une décennie 1990 - 2000 marquée par l'érosion de ses parts de marché, ce début de siècle s'ouvre sur une mondialisation des échanges assortie d'une arrivée en force de nouveaux concurrents.

Vin et Société | Économie | 07/01/2002

FRANCE : Depuis la loi Evin, les investissements publicitaires du secteur vins tranquilles sont en augmentation : + 5 % par an.

En 1991, la loi Evin définit de manière détaillée les médias et les lieux où sont autorisées la publicité en faveur des boissons alcoolisées. Le Média Télévision étant interdit, la pige SECODIP donne les enseignements suivant :


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