Science et technique | Colloques - Salons | 10/10/2002
FRANCE-PORTUGAL : La lutte contre le TCA est au coeur des débats des prochaines "Rencontres Techniques du Liège" le 4 décembre à Vinitech Bordeaux
Le Groupe Amorim poursuit son cycle de conférence "Les Rencontres Techniques du Liège" à l’occasion du salon VINITECH. Une opportunité pour le Directeur de la R&D d’Amorim de venir exposer et commenter les essais en phase industrielle du process exclusif de lutte contre le TCA "ROSA". Par ailleurs, Pascal Chatonnet présentera le 3e volet de son étude comparative sur différents types de bouchage ainsi qu’une analyse des derniers résultats de l’étude de l’Australian Wine Research Institute (AWRI).
Inaugurées à l’occasion du salon Vinitech en 2000 les "Rencontres Techniques du Liège" sont devenues un rendez-vous annuel au cours duquel Amorim engage le dialogue avec les professionnels du vin et fait le point sur ses dernières innovations.

En 2001, à Montpellier, les Rencontres Techniques du liège ont abordé de front la lutte contre le TCA dont Amorim a fait sa priorité.

Le département R&D d’Amorim avait alors présenté un axe de recherche plus que prometteur. Sous le nom de code ROSA, ce process avait été testé en laboratoire et au stade pré-industriel. Avec une réduction de TCA de 85 % sur granulés, rondelles et bouchons de liège, ROSA apparaissait déjà extrêmement prometteur.

Lors de Vinitech 2002, Amorim présentera les résultats d’essais réalisés à l’échelle industrielle avec le process ROSA. Selon le groupe Amorim, les performances présentées par le process ROSA, à ce stade, justifient la poursuite d’un lourd investissement en R&D.

Rencontres techniques du liège
Mercredi 4 décembre 2002 - Vinitech - Bordeaux
Nombre de places limité / Inscriptions préalables au Tél. : 01 58 05 10 70 - Fax : 01 58 05 10 71

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.