Science et technique | Colloques - Salons | 28/06/2017
10ème congrès international sur les maladies du bois de la vigne
du 4 au 7 juillet 2017
à Reims (51)
« International Workshop on Grapevine Trunk Diseases»
Des experts internationaux de diverses disciplines allant du microbiologique, à l’épidémiologiste, au phytopathologiste, au biologiste et physiologiste végétales, au généticien ou chimiste, seront présents pour présenter leurs derniers résultats et innovations.

Ce congrès, qui s’incrit pleinement dans le projet scientifique porté par l’université de Reims Champagne-Ardenne autour de l’AEBB (Agrociences, Environnement, Biotechnologies et Bioéconomie), proposera aux participants de se rencontrer en vue de développer de nouveaux projets collaboratifs. 

Porté par l’Unité de Recherche Vigne et Vin de Champagne (URVVC EA 4707- Université de Reims Champagne-Ardenne) en partenariat avec l’Action COST FA1303 (portée par l’URVVC) et parrainé par l’Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et l’Institut Georges Chappaz, ce congrès se tiendra du 4 au 7 juillet 2017 au Centre des Congrès de Reims. Dans le cadre de ce colloque une visite du vignoble champenois sera organisée en partenariat avec le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) suivie d’une visite des caves Mercier.

International Workshop on Grapevine Trunk Diseases , c’est 240 chercheurs et industriels de 29 pays différents qui assisteront aux 63 conférences données sur les aspects scientifiques, techniques et industriels du biocontrôle.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.