Vin et Société | Histoire | 26/05/2004
FRANCE : Hommage à Louis Orizet
Inauguration de son effigie au Hameau en Beaujolais, le 25 Mai 2004
A l'invitation de la famille Duboeuf, les amis de Louis Orizet lui ont rendu un hommage emprunt d'amitiés et de reconnaissance.
Louis Orizet, ingénieur agronome, inspecteur général de l'Institut National des Appellations d'Origine, écrivain et dessinateur du vin, mais aussi vigneron, a marqué la vie professionnelle du Mâconnais Beaujolais de 1940 à 1980.
L'alliance de ses compétences et le rayonnement de ses talents mis au service du Beaujolais marque encore les hommes et femmes de cette belle région.
Son œuvre littéraire dédiée à la vigne et au vin et puriste de la langue française - il obtiendra un grand prix de l'Académie Française - reste un excellent témoignage de la richesse de la culture du vin.

Son effigie au musée de cire du Hameau en Beaujolais restera un témoignage de sensibilité au cœur de la région maconnaise et beaujolaise.

Le Hameau en Beaujolais s'inscrit dans une structure culturelle, unique en son genre, qui regroupe outre les thématiques de la vigne et du vin : "un jardin en Beaujolais", le site de muséologie des chemins de fer : "La gare", l'ensemble s'identifiant comme site touristique : "Plaisir en Beaujolais".

Pour en savoir plus : www.hameauenbeaujolais.com

Source : Revue des Œnologues

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.