Vin et Société | Tourisme | 20/10/2004
FRANCE : La première édition de "Destination Vignobles"
Une workshop thématique de Maison de la France à Mâcon en Bourgogne
Le premier salon professionnel sur le thème du tourisme viti-vinicole « Destination Vignobles » est organisé par Maison de la France, organisme de promotion de la France, le 28 Octobre 2004.

Cette initiative couronne un ambitieux programme promotionnel mené à l'international par Maison de la France et ses partenaires, acteurs du tourisme viti-vinicole, destiné à accroître la mise en marché de la France des vignobles et des vins.
Dans un cadre à la fois convivial et professionnel, le workshop permettra à 100 voyagistes étrangers et 50 exposants français, représentant les 17 vignobles de France, de se rencontrer dans le but d'approfondir et de développer leurs relations commerciales.

La Bourgogne, région d'accueil de cette première édition et vitrine du tourisme viti-vinicole français, recevra les participants pour une première journée de workshop à Mâcon (28 octobre) et une matinée de rencontre professionnelle à Plaisirs en Beaujolais (29 octobre), entre les voyagistes étrangers et les représentants de l'offre française qui croiseront leurs expériences sur les attentes des clientèles.

Les voyagistes étrangers viennent d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Ils sont spécialistes de la mise en marché de produits « art de vivre» qu'ils conçoivent puis commercialisent.

Les exposants français représentent l'ensemble de l'offre de cette filière (routes des vins, circuits et séjours, musées et écomusées, fêtes et festivals, villes et villages du vin ...).

A l'instar des autres opérations à caractère thématique comme « Destination Jeunes » ou « Destination Nature », le workshop « Destination Vignobles » aura lieu tous les 2 ans.

Source : Maison de la France

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.