Vin et Société | Tourisme | 22/01/2001
Meursault - Haut lieu du chardonnay en Bourgogne accueille les 27 et 28 janvier la Saint Vincent tournante 2001
En Bourgogne, les "Saint-Vincent" sont une institution. De très nombreux villages de Chablis jusqu'au Beaujolais invitent les amateurs de vin à venir déguster les nouvelles récoltes.
La Saint-Vincent tournante dont la première édition remonte à 1938, à l'initiative de la Confrérie des Chevaliers du Tastevin (alors que les vins avaient quelques difficultés à trouver acheteur) est une très grande manifestation aujourd'hui.

Quelque cent mille visiteurs assistent à la manifestation. Depuis plusieurs années, la Saint-Vincent tournante est devenu le plus grand rassemblement mondial autour du vin, à tel point que son organisation par les bénévoles Bourguignons mobilise les vignerons du village pendant deux ans.

Le village qui a en charge la Saint-Vincent tournante se fleuri de plusieurs millions de fleurs, il rassemble quelque soixante dix sociétés de Secours Mutuel de Bourgogne dans un défilé avant la célébration de la messe puis l'ouverture des caveaux.
Intronisation, banquets, dégustations… se déroulent dans la bonne humeur. Cette année, Barbara Hendricks est l'invitée d'honneur.

Plus d'informations sur le site :


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.