Vin et Société | Santé et Prévention | 10/03/2005
Suisse : Révision de la loi sur la radio et la télévision. Le conseil des Etats sacrifie la protection de la jeunesse vis-à-vis des produits alcoolisés
La révision de cette loi permet d'orénavant que les boissons alcoolisées (bière, vins, effervescents) puissent être promues par tous les médias électroniques privés, radios, télévisions. Seuls restent soumis à l'interdiction générale de publicité pour l'alcool les programmes de la SSR.
Cette disposition permettra aux diffuseurs étrangers ayant une fenêtre suisse de faire de la publicité pour l'alcool. Cette disposition met les autorités suisses devant leur responsabilité car en privilégiant les intérêts purement commerciaux au détriment de la santé de la jeunesse, ils encouragent les risques d'abus et leurs méfaits (accidents, intoxications alcooliques, problèmes sociaux, incivilités, violences, échecs scolaires ou professionnels.
L'ISPA (Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies s'élève contre cette disposition.

Source : ISPA

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