Vin et Société | Santé et Prévention | 10/02/2005
France : "T kon ou koi ? tu boi, tu condui pa !"
C’est le slogan retenu par Entreprise & Prévention dans le cadre du concours C KIKI CONDUIT ? mené en partenariat avec la FAGE, M6.fr et Fun Radio.
Paris, le 9 février 2005 – "T kon ou koi ? tu boi, tu condui pa !" ce message de Cécile Vignot, jeune lycéenne de la Vienne, vient de gagner le concours SMS organisé par Entreprise & Prévention_ en partenariat avec la FAGE, M6.fr et Fun Radio. A 16 ans, et comme beaucoup de jeunes de son âge, Cécile sort avec ses amis et se fait raccompagner par de jeunes conducteurs concernés par la question de l’alcool au volant. "J’ai entendu parler du concours à la radio et c’est vrai que quand on sort et qu’on a pas le permis, on a toujours peur de se faire raccompagner par quelqu’un qui a un peu bu, c’est donc un sujet qui me touche vraiment, c’est le message que je souhaite faire passer à mes copains".

Particulièrement percutant, ce message sera diffusé par sms et e-mail et fera l’objet d’une campagne publicitaire via le réseau Cart’Com. Les 200 premiers participants recevront un DVD ainsi qu’un kit de prévention constitué d’une alcoolette, d’un éthylotest et d’un porte-clé lumineux. Le lauréat quant à lui, se verra remettre un lecteur MP3 Philips, un DVD et un kit de prévention.

Les producteurs de boissons alcoolisées réunis au sein d’Entreprise & Prévention souhaitaient responsabiliser et sensibiliser les 15-24 ans à la question de l’alcool au volant en leur proposant de devenir acteurs de la prévention dans le cadre du concours "C KIKI CONDUIT ?". Du 16 décembre au 16 janvier dernier, les jeunes de 15 à 24 ans avaient été invités à créer leur propre message de prévention en utilisant le "langage sms", afin d’inciter leurs amis à s’organiser avant de sortir en désignant à l’avance le conducteur du retour. Avec près de 2 000 participations, ce concours mené en partenariat avec Fun Radio, M6.fr et la FAGE a rencontré un vif succès auprès des jeunes qui ont redoublé de créativité sur un thème qui semble les concerner de plus en plus.
Rappelons qu’Entreprise & Prévention s’apprête à favoriser l’équipement de 10 000 établissements de nuit en bornes éthylotests électroniques aux couleurs de sa campagne "C KIKI CONDUIT ?".

Créée en 1990, Entreprise & Prévention est une association qui regroupe 20 entreprises du secteur des boissons alcoolisées en France, afin de lutter contre l’abus d’alcool au profit d’une consommation raisonnable fondée sur la maîtrise des risques: Bacardi-Martini, Ballantine’s Mumm Distribution, Brasseries de Bourbon, Brasseries Kronenbourg, CBH Trading, CMM/UDV, Chatel, Heineken France, Interbrew France, Lanson International, Mascarin, Société des Produits Manier Lapostolle, Société Michel Picard, Moët Hennessy Diageo, Pernod Ricard, Rémy Cointreau, Rhums Réunion, Sorebra, Vranken Pommery, William Grant & Sons.

La FAGE, Fédération des Associations Générales Etudiantes, est le premier réseau d’associations étudiantes.

Source : Entreprise et Prévention

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.