Vin et Société | Santé et Prévention | 17/12/2001
FRANCE : TAUX ZÉRO - Des ministres s'opposent
C'est du taux d'alcoolémie qu'il s'agit, le French Docteur réflechi tout haut en parlant du "Taux Zéro", le Ministre de l'Education Nationale trouve le "taux zéro" saugrenue.
Présent aux festivités du Touraine Primeur à Montrichard, Jack Lang, Ministre de l'Education Nationale, s'est clairement prononcé contre les projets de "Taux zéro" de son collège Bernard Kouchner, "Ministre" délégué à la santé-solidarité du gouvernement de Lionel Jospin et qui inquiète la viticulture.
"L'idée d'imiter je ne sais quel pays du nord serait une absurdité. Nous sommes dans un pays latin, de vignes, de traditions, "l'Europe de la diversité culturelle" dit-on. Nous avons notre propre art de vivre et par conséquent ces histoires de "taux zéro" sont purement et simplement saugrenues" a déclaré Jack Lang.

Le débat est donc relancé : la présentation, le 27 septembre par le gouvernement d'un plan de lutte contre la consommation d'alcool... C'est dans ce cadre qu'un abaissement du taux légal d'alcoolémie est envisagé.

Source : Oeno.tm / Le vignoble du Val de Loire

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.