Vin et Société | Culture | 24/02/2004
Suisse : Arvinis 2004 Salon des vins du monde du 21 au 26 avril 2004. Favoriser les échanges et la reconnaissance de la valeur des identités respectives
Le marché du vin subit une crise au niveau mondial. Surproduction, déréglementation des échanges, mondialisation. Ce constat est fait dans l’ensemble des pays, ce qui rend le marché nerveux et sujet à des difficultés de ventes. Sans tomber dans un optimisme béat, il existe quelques remèdes, dont la recherche de la qualité du produit n’est pas moindre. Au-delà de ce principe essentiel subsiste la valeur des échanges et non la globalisation du vin. L’exemple du chasselas est là pour le démontrer. En Suisse, nous sommes seuls à produire, et nous devons le faire valoir comme un vin à l’origine bien définie. Chaque pays possède sur son territoire un cépage original et doit le mettre en valeur.
La 9e édition d’Arvinis se déroulera dans les halles CFF à Morges et présentera une vitrine d’échanges entre les diverses régions viticoles du monde.

Une atmosphère particulière permet au visiteur de 11 h à 22 h d’approfondir ses connaissances par un important programme de formation mis en valeur.

Le Portugal est l’invité d’honneur 2004.

En marge du Salon, Arvinis recevra à Echichens, les 6, 7 et 8 mai 2004 et pour la première fois en Suisse le 11e Festival international Oenovidéo - Confrontation qualitative des meilleurs supports vidéo des films consacrés aux arts et métiers de la vigne et du vin.

Pour en savoir plus :

Arvinis : www.arvinis.com

Source : La Revue des Œnologues

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