L'association Entreprise et Prévention lance une campagne sur deux thèmes : - Diffusion de 3 millions de sous-bocks auprès des CHR comportant le slogan "L'alcool, c'est pas de la drogue, on n'est pas des dealers". - et plusieurs dizaines de milliers d'affiches sur le thème du conducteur abstinent : "Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas" Au delà de ces diffusions, la campagne prévoit également une action auprès des responsables politiques de base que l'on espère sensibles aux arguments de l'utilité sociale du café brasserie, lieu de base de convivialité et de sociabilité. L'intérêt à faire la différence entre la drogue d'une part et les boissons alcoolisées d'autre part, semble devenir un axe de confrontations des communications. Dans le premier cas, nous avons à faire à des produits toxiques, illégaux et dangereux, dans le deuxième cas, il s'agit de produits alimentaires dont la production et la vente sont libres et ce n'est seulement que l'abus d'alcool et sa consommation irresponsable qui sont dangereux pour la santé et la vie d'autrui. La FNB s'associe à ces campagnes. Source : Ass. Entreprise et Préventions |