Vin et Société | Consommation | 11/06/2002
FRANCE : Inquiétude devant la diminution de la consommation de Bières et de Vins en C.H.R.
Devant la baisse régulière de consommation de boissons alcoolisées, mais aussi devant la dégradation de l'image des produits Bières et Vins. Suite à l'assimilation par les pouvoirs publics et les médias avec des substances illégales et dangereuses regroupées sous la vocable de drogue.
L'association Entreprise et Prévention lance une campagne sur deux thèmes :
- Diffusion de 3 millions de sous-bocks auprès des CHR comportant le slogan
"L'alcool, c'est pas de la drogue, on n'est pas des dealers".

- et plusieurs dizaines de milliers d'affiches sur le thème du conducteur abstinent :
"Celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas"

Au delà de ces diffusions, la campagne prévoit également une action auprès des responsables politiques de base que l'on espère sensibles aux arguments de l'utilité sociale du café brasserie, lieu de base de convivialité et de sociabilité.

L'intérêt à faire la différence entre la drogue d'une part et les boissons alcoolisées d'autre part, semble devenir un axe de confrontations des communications.

Dans le premier cas, nous avons à faire à des produits toxiques, illégaux et dangereux, dans le deuxième cas, il s'agit de produits alimentaires dont la production et la vente sont libres et ce n'est seulement que l'abus d'alcool et sa consommation irresponsable qui sont dangereux pour la santé et la vie d'autrui.

La FNB s'associe à ces campagnes.

Source : Ass. Entreprise et Préventions

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.