Vin et Société | Économie | 07/01/2002
FRANCE : Depuis la loi Evin, les investissements publicitaires du secteur vins tranquilles sont en augmentation : + 5 % par an.
En 1991, la loi Evin définit de manière détaillée les médias et les lieux où sont autorisées la publicité en faveur des boissons alcoolisées. Le Média Télévision étant interdit, la pige SECODIP donne les enseignements suivant :
• Variation des investissements publicitaires 2000/1992
Presse nationale : + 116%
Radio : - 49 %
Affichage : + 8%
Presse régionale et Agricole : - 21%
Média internet : -

La presse nationale représente désormais le 4/5 des investissements publicitaires.

SECODIP propose également une analyse des investissements publicitaires du secteur vins tranquilles par catégorie de financeur (2000).

L'ensemble des dépenses publicitaires
1992 : 132,5 millions de Francs
2000 : 212,2 millions de Francs

Pour en savoir plus se reporter au tableau de bord ONIVINS - INFOS.

Source : Oeno.tm.fr / Onivins - Infos

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