Vin et Société | Économie | 14/02/2001
France : Les investissements publicitaires du secteur boissons en 1999
Les investissements publicitaires sont recensés par SECODIP dans l’ensemble des médias : presse, radio, télévision, affichage, cinéma. Le n° 80 d’Onivins-Info (janvier 2001) propose les informations suivantes.
En 1999, le marché publicitaire du secteur des boissons représente 3,2 % du marché publicitaire total. Il a connu une croissance de 6 %, soit une augmentation de ses investissements publicitaires de 196 millions de francs (2 714 MF en 1999 contre 2 518 MF en 1998).

Le secteur des boissons alcoolisées (48 % du secteur boissons) progresse de 6 %, alors que celui des boissons non alcoolisées (52 % du secteur boissons) enregistre une hausse de 7 %.

Avec environ 0,45 MF, le budget moyen par marque du secteur vins tranquilles est le plus faible du secteur boissons. Sans doute ce constat doit-il être lié au moindre degré de concentration du secteur viticole, ainsi probablement qu’à la faible rentabilité des entreprises de ce secteur.

Source : Onivins-Infos - n° 80 janvier 2001.


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