Vin et Société | Législation | 28/04/2014
Protection et défense des marques vitivinicoles en Chine
Optimisation de la nouvelle loi des marques dans l’Empire du Milieu
La Chine se dote d’une nouvelle loi sur les marques, entraînant des conséquences pratiques importantes pour les titulaires de marques vitivinicoles.
En effet, le 30oût 2013 une nouvelle loi chinoise sur les marques a été adoptée. Elle entrera en vigueur le 1erai 2014, facilitera l’obtention de droits de marques en Chine et renforcera les droits des titulaires des marques contre la contrefaçon. L’Empire du Milieu se dote donc d’une législation modernisée et efficace venant répondre aux enjeux commer-ciaux majeurs de ce territoire, qui conserve un énorme potentiel de développement pour la filière vitivinicole.

Marchais & Associés organise un petit-déjeuner débat sur ce thème le jeudi 12 juin 2014 à 9h à la Cité Mondiale du Vin, Hôtel Mercure, à Bordeaux, afin d’aider les intervenants de la filière vitivinicole à en maîtriser les nouveautés et ainsi optimiser cette nouvelle loi pour la protection et la défense de leurs marques en Chine. Le Cabinet Marchais & Associés offre à ses clients, au sein d’une structure unique, un pôle Conseil et Gestion de portefeuilles de marques et modèles et un pôle Contentieux et est à vos côtés pour vous assister dans l’acquisition et la défense des droits de Propriété Industrielle et Intellectuelle en France et dans le monde. Marchais & Associés a notamment orienté son expertise vers les problématiques liées aux marques vitivinicoles et conseille de nombreux acteurs reconnus de ce domaine en matière de gestion de leur portefeuille de marques.

Pour vous inscrire au petit-déjeuner, merci de demander avant le 20 Mai 2014 une invitation en écrivant à info@marchais.com

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.