Vin et Société | Environnement | 10/01/2013
Protection et nutrition des plantes et gestion de l’eau
Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur des projets R & D et Innovation
Les pôles de compétitivité Vitagora® et Quali-méditerranée lancent un appel à manifestation d’intérêt sur la thématique : « Innover pour la protection et la nutrition des plantes et la gestion de l’eau »
Il s’agit de proposer des projets de R & D que vous envisagez de mener ou de présenter vos offres technologiques, vos produits ou services innovants pouvant trouver des applications dans les domaines de l’agriculture, toutes filières confondues.

Les pôles souhaitent ainsi détecter et identifier les idées de projet, les besoins en R & D et de recherche partenariale dans les thématiques de la consultation, afin de les accompagner et de faire aboutir de nouveaux projets.

Sont concernés toute entreprise, tout centre technique, laboratoire de recherche, organisme de formation, ayant un établissement en France et développant des activités, produits ou services, en agriculture et en agro-alimentaire.

Les champs d’investigation de la consultation portent sur la santé des plantes au sens large, en incluant la nutrition, la protection ou encore l’état hydrique des plantes, au travers de nouveaux produits et services par exemple dans les domaines suivants :
- Amélioration et sélection variétale ;
- Agriculture de précision ;
- Produits de nutrition ;
- Solutions de protection des plantes et solutions innovantes à l’irrigation.
Les projets peuvent avoir une dimension régionale, nationale voire internationale. Les projets collaboratifs, rassemblant au moins 2 entreprises et 1 laboratoire de recherche, innovants, créateurs de valeur ajoutée et d’emplois seront privilégiés.

Qualiméditerranée
Modalités de réponse
Pour répondre à cette consultation, les candidats doivent remplir le dossier de participation disponible sur
et le transmettre avant la date de clôture : 1er février 2013.

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.