Le Palmarès 1999
Le Palmarès 2002
Le Palmarès 2000
Le Palmarès 2003
Le Palmarès 2001
Le Palmarès 2004
Page Précédente    | Page 4 / 4  
Vallée du Rhône  |  Côtes du Lubéron





SCEA DOMAINE DE LA CITADELLE

84560 MENERBES
Tél.  0490724158
Fax  0490724159






La cuvée du Gouverneur est un Côtes du Lubéron - Vin rouge millésime 1995 à dominante syrah, complété par du Grenache. La vendange est manuelle. L'encuvage s'effectue par gravité après un triage sur table et un égrappage total. La fermentation alcoolique est maîtrisée pour allonger la durée de cuvaison .L'utilisation de pigeages mécaniques permet de casser le chapeau de marc et de l'immerger dans le moût, favorisant ainsi une extraction de couleur et de tanins. Ce vin est élevé dans des foudres et fûts de chêne pendant 18 mois. D'une intense couleur rouge grenat soutenu et brillant, il développe un nez intense et complexe d'épices, de fumée, d'un mélange harmonieux de sous-bois, de fruits rouges très mûrs avec une touche de fourrure. La bouche est charnue, riche, puissante, très jeune avec des tanins nobles et déjà arrondis presque veloutés.Le bois est fondu aux différents cépages rentrant dans la composition de ce millésime, donnant à ce vin une personnalité toute particulière qui fait le charme de cette «cuvée du Gouverneur» de la Citadelle. Sa composition, sa richesse lui permettent de continuer à extérioriser dans les années à venir tout son potentiel aromatique et gustatif.




Vallée du Rhône  |  Muscat de Beaumes de Venise





VIGNERONS DE BEAUMES DE VENISE

84190 BEAUMES DE VENISE
Tél.  0490124100
Fax  0490650205






Ce vin offre à notre regard une belle robe or pâle, d'un éclat cristallin. Le nez associe la finesse, la dentelle et la puissance, et nous dévoile tous ses charmes, sous des arômes subtils et délicats où se mèlent le croquant du raisin frais, la nervosité des agrumes, la délicatesse du bois de rose et la douceur du fruit confit. La dégustation nous charme par cette impression d'équilibre, entre sa tonalité suave et douceureuse, sa puissance chaleureuse et sa fraîcheur vive et désaltérante où se mèlent les effluves et le bouquet du nez. Compagnon idéal pour vos apéritifs entre amis ou vos dîners festifs, où il s'associe à merveille sur les foies gras mi-cuits, ce Vin Doux Naturel réhaussera également vos salades de fruits des plus simples aux plus exotiques, ainsi que les assortiments de sorbets. Ce vin a reçu le coup de cœur trois étoiles du guide Hachette 2000 sur le millésime 98. La sortie officielle aura lieu à Paris le 22/09/99.




Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône Villages Beaumes de Venise





VIGNERONS DE BEAUMES DE VENISE

84190 BEAUMES DE VENISE
Tél.  0490124100
Fax  0490650205






Terroir du Trias 1998.
Voici la preuve irréfutable qu'avec des grenaches mûrs à souhait, sur le terroir de prédilection qu'est le terroir du trias, on éprouve des plaisirs gustatifs hauts en couleur. D'une robe pourpre très concentrée, ce vin évoque la maturité. Le premier nez est puissant, aromatique et racé. A l'aération, il nous interpelle de par sa complexité, il offre des arômes de fruits noirs surmaturés, voire confiturés. La bouche est très plaisante, il respire de ce vin une puissance sereine, beaucoup de volume, un grain de tanins très fin, soyeux ; pourtant, c'est un vin solide, de la charpente, une structure habillée de velours. Les arômes fruités flirtent avec des notes de réglisse et de fruits à l'eau de vie. La finale est enveloppante et longue ; grand vin de garde.




Vallée du Rhône  |  Côtes du Rhône Villages Beaumes de Venise





VIGNERONS DE BEAUMES DE VENISE

84190 BEAUMES DE VENISE
Tél.  0490124100
Fax  0490650205






La Chapelle 1998.
D'un judicieux assemblage de grenache, syrah et mourvèdre, ramassés à maturité, est née cette cuvée qui est à la hauteur du millésime 98. Ce vin est d'une robe profonde, foncée, aux couleurs grenat et vermillon ; il présente des reflets violines très marqués ; présence de glycérol, belles jambes. Le premier nez est racé, assez puissant, aux dominances de fruits noirs. il donne une impression de surmaturité ; il évoque la mûre, la myrtille et le cassis. A l'ouverture, on découvre également des notes épicées sur une pointe très légère de musc. L'attaque en bouche est pleine et assez puissante, les tanins sont mûrs, encore un peu marqués, mais bien intégrés. La pleine bouche présente un joli croquant de fruits, de la chair, un joli volume, sur des arômes légèrement viandés et fumés. La finale est assez longue, complète et tonique. L'alliance sera agréable sur une viande rouge grillée, côte de boeuf, magret de canard.







Le Hameau en Beaujolais
Histoire Médicale du Vin