 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
|
|
VIGNERONS DE BEAUMES DE VENISE
|
84190 BEAUMES DE VENISE
Tél.
04.90.12.41.00
Fax
04.90.65.02.05
|
Terroir du Trias 1999. Voici la preuve irréfutable qu’avec des grenaches mûrs à souhait, sur le terroir de prédilection qu’est le terroir du trias, on éprouve des plaisirs gustatifs hauts en couleur. D’une robe pourpre très concentrée, ce vin évoque la maturité. Le premier nez est puissant, aromatique et racé. A l’aération, il nous interpelle de par sa complexité, il offre des arômes de fruits noirs surmaturés, voire confiturés. La bouche est très plaisante, il respire de ce vin une puissance sereine, beaucoup de volume, un grain de tanins très fin, soyeux ; pourtant, c’est un vin solide, de la charpente, une structure habillée de velours. Les arômes fruités flirtent avec des notes de réglisse et de fruits à l’eau de vie. La finale est enveloppante et longue ; grand vin de garde.
|
|
|
|
LES VIGNERONS DES COTEAUX D'AVIGNON
|
84310 MORIERES LES AVIGNON
Tél.
04.90.22.65.65
Fax
04.90.33.43.31
|
A l’est d’Avignon, le vignoble des Coteaux d’Avignon s’étend de Fontaine-de-Vaucluse aux portes d’Avignon, sur une colline se prolongeant du village de Caumont-sur-Durance à celui de Sorgues. 450 vignerons unissent leur passion de la vigne sur ce terroir, un des plus prestigieux de la Vallée du Rhône. La particularité de notre terroir : ses galets roulés, vestiges de l’ancien lit du fleuve, qui stockent la chaleur le jour pour la restituer pendant la nuit, assurant ainsi une maturité optimale de la vendange. La Cuvée vieilles vignes 1999, est élaborée à partir de vendanges sélectionnées, à l’état sanitaire irréprochable, avec de faibles rendements. les cépages qui la composent : syrah (51 %), grenache (31 %), cinsault (15 %) et carignan (3 %). Les riches heures ensoleillées du millésime 1999, ont permis l’épanouissement de parfums de fruits rouges, griottes, cassis, avec une note de violette. A servir avec un pavé de biche, des fromages typés… La cuvée Vieilles vignes 1999 est également médaillée d’or au concours des vins de Tulette.
|
|
|
|
VIGNOBLES PAUL JEUNE
|
14, Chemin des Garrigues BP 48
84232 CHATEAUNEUF DU PAPE CEDEX
Tél.
04.90.83.73.87
Fax
04.90.83.51.13
|
Les vignes Paul Jeune d’une superficie totale de 36 ha, sont réparties sur 36 parcelles, toutes situées sur les meilleurs terroirs aux abords du Rhône, coté ouest en région Languedoc, c’est le vignoble de la Ramière (Côtes du Rhône, Vin de pays du Gard). Côté est en Provence, ce sont les vignobles de la Croze et Montpertuis (VDP de la principauté d’Orange et Châteauneuf du Pape). Le Châteauneuf du Pape rouge, d’une couleur intense à dominante pourpre et grenat jeune, rubis dans l’âge mûr, cuisse et parfum de sous bois développent fièrement leurs dimensions architecturales. Vendange sévèrement triée. 1 an de barrique. Production de Châteauneuf du pape blanc - 6 millésimes à la vente.
|
|
|
 |
|
 |
|