Nouveaux Produits et Services | Séduction - Communication | 23/05/2005
FRANCE : "L'apéritif à la Française" dans le monde
Premier Jeudi de Juin
Lancement réussit pour cette campagne originale à l'initiative de la Sopexa et des pouvoirs publics pour une tentative de mettre à la mode les produits français dans l'ambiance conviviale de l'apéro.
Ce lancement le 12 mai, en présence du Ministre délégué au Tourisme et du Secretaire d'Etat à l'Agriculture, a réuni professionnels et les représentants de 21 pays dans les salons de la Tour Eiffel.
Le 2 juin 2005, 31 villes de 21 pays accueilleront, chacune avec leur sensibilité, la saveur des produits "d'apéritif à la Française" et la convivialité du moment apéritif.

Vins, spiritueux, boissons non alcoolisées, charcuteries, fromages, pains, fruits, légumes, produits de la mer, ..., sont aux rendez-vous d'une démarche dont le but est de mieux définir le modèle français de la gastronomie et de sa culture alimentaire.
Les partenaires de cette opération représentant la filière Vins et Spiritueux prouvent l'intérêt d'une telle dynamique... et pourquoi pas un "Bistro à la Française" comme relais de l'exportation des produits agricoles et alimentaires.

Pour l'histoire, le rite de l'apéritif tire ses origines de la médecine médiévale. Il désignait jadis "tout ce qui ouvrait l'appétit", soit souvent un vin cuit aromatisé aux herbes que l'on prenait comme un "remède préventif"... et aujourd'hui pourquoi pas un muscat à petit grain de Frontignan avec le plaisir de vivre...

La mobilisation semble réelle pour toucher le grand public alerté par les médias...

Pour en savoir plus : www.aperitifalafrancaise.com

Source : Sopexa
La Revue des Œnologues


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.