Nouveaux Produits et Services | Matières Sèches | 23/02/2005
France : Le bouchon technologique DIAM confirme sa notoriété à partir d'un palmarès de reconnaissances et lance le "Vin des globes"
En moins de 6 mois, le bouchon technologique DIAM a reçu :
- Le trophée d'Or de l'innovation du Salon Vinitech
- AWRI, leader des études sur le bouchage confirme les performances du bouchage DIAM
- L'attestation de reconnaissance de Bureau Veritas.

Fort de cette reconnaissance, les périples œnologiques de deux ambassadeurs porteront les couleurs de DIAM au cours d'un voyage basé sur les notions de découverte, de partage et de convivialité liées à la culture du vin.
DIAM, bouchon technologique, est fabriqué par le groupe Oeno Bouchage à partir d'un procédé "Diamant" breuveté, mis au point avec le CEA (Commissariat à l'Energie Atomique). Ce procédé est basé sur l'extraction des molécules malodorantes (2,4,6-TCA , responsables du "goût de bouchon") par la technique du CO2 supercritique.

Oeno Bouchage certifie que son produit DIAM est livré avec un taux de 2,4,6-TCA relargable non quantifiable. Débarassé du TCA, le bouchage DIAM apporte une solution "fiable et sécurisée" pour le conditionnement des vins en bouteille.

Afin d'apporter la bonne nouvelle, deux jeunes diplômés d'écoles de commerce visiteront les wineries du monde. Au cours de leur périple "Vins du Monde", ils tenteront de définir les axes de développement à l'export pour les producteurs de vins.

Leur périgrination aura également une dimension caritative. Ils récolteront des bouteilles qui seront par la suite vendues aux enchères à l'Hotel Drouot, au profit de l'association Partage.

Source : La Revue des Oenologues

Pour en savoir plus :

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.