Nouveaux Produits et Services | Matières Sèches | 23/01/2001
Œnova, un produit novateur par AD. LIBITUM pour échantillonner votre vin
Œnova® est un échantillon de 5 cl
Esthétique, Œnologique, et Économique

Son secret : Dans une Œnova, ni plastique, ni métal, ni liège,
Le vin n’est en contact qu’avec du verre, rien que du verre.
La conception de l’Œnova s’inspire de la technologie du verre soufflé. Sa finition est adaptée au marché du vin.
La forme d’une bouteille, étiquette personnalisée, capsule plastique… et 5 cl de vin.
5 cl (1/15e de bouteille 75 cl) apparaissent comme étant le volume nécessaire et suffisant pour déguster un vin dans de bonnes conditions.
Procédé de fabrication

L’Œnova est soudée à son extrémité supérieure après le remplissage. La soudure est rapide et haute pour ne pas faire varier la température du vin.
Avant la mise, l’Œnova est inertée par un gaz neutre et adapté au vin.
La capsule collée au sommet de la bouteille dissimule la partie soudée. L’ouverture, facile et instantanée, se fait par une simple pression à l’endroit indiqué sur la capsule.
Ce dispositif est constitué d’un film plastique transparent rétractable qui a trois fonctions
- Faciliter l’écoulement du vin
- Empêcher tout risque de coupure après l’ouverture
- Empêcher l’émission de particule de verre.
Cette bague, traitée anti-UV, peut aussi être prolongée jusqu’à la base de l’Œnova pour protéger le vin de la lumière.

Conditionnement

Les Œnova sont livrées dans des tubes en carton permettant d’être intégrées à chacune de vos expéditions. Elles peuvent aussi être envoyées par la poste dans une simple enveloppe à bulles.

Utilisations

Outil innovant de promotion destiné à tous les acteurs de la distribution de vin, l’Œnova se prête à de multiples utilisations :
- Distribution à des clients en magasin, lors de foires ou dans les chais.
- Adjonction d’échantillons pour faire découvrir d’autres vins lors d’un envoi d’une commande (dans les caisses de vin).
- Mailing sur le fichier des clients
- Opération de promotion sur un fichier extérieur.
- Publicité pour une marque.
- Cadeaux de fin d’année, carte de veux.

Quelques exemples concrets

- Un détaillant distribue des échantillons pour faire découvrir un grand vin à certains bons clients entrant dans son magasin.
- Un grand magasin distribue des échantillons pour inciter les personnes à venir lors d’une prochaine foire aux vins.
- Un viticulteur ou un négociant envoie son vin à l’ensemble de son fichier client dés sa mise en bouteille, avec les tarifs et une enveloppe réponse.
- Un site Internet communique sur le fait qu’il propose de goûter les vins avant de les acheter. Ce qui incite les personnes à se connecter sur son site.
- Un comité interprofessionnel distribue des échantillons de vin dans des foires ou des magasins.
- Un négociant transmet des Œnova à son importateur étranger pour qu’il fasse connaître un vin à des distributeurs.
- Une entreprise d’un secteur non lié au vin achète du vin qu’elle fait mettre en Œnova avant de l’expédier en cadeau de fin d’année.

Pour en savoir plus : www.oenova.com


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