Nouveaux Produits et Services | Matériel de protection de l’environnement | 09/01/2012
Le traitement des effluents
L’élément clé au cœur de la démarche environnementale des exploitations viticoles
La protection de l’environnement est devenue un enjeu mondial majeur
Dans ce contexte le traitement des effluents vinicoles et phytosanitaires est une démarche essentielle, aujourd’hui facilitée par des solutions techniques fiables et performantes et des aides financières adaptées (demander la brochure «Soyons nature, traitons nos effluents»).

 
Des solutions 100% naturelles validées
Cascade Twin et Vitimax: les deux seuls systèmes agréés pour traiter à la fois les effluents vinicoles et phytosanitaires (Agrément du Ministère de l’Environnement - Meeddat - n° PT 08 001 et PT 06 003).

 
Des économies d’échelle
Au sein d’une exploitation individuelle, les systèmes sont dimensionnés pour traiter les effluents vinicoles de l’exploitation, les effluents phytosanitaires s’adaptant au procédé sans engendrer de modification.
La démarche permet ainsi de réaliser des économies d’échelle en termes de fonctionnement, sans entraîner de surcoût à l’investissement.
Dans le cadre d’un projet collectif, les effluents peuvent être traités dans une installation centralisée simple regroupant les vignerons d’une ou plusieurs communes ou selon le principe de zonage (station construite chez le plus gros producteur).
 
« Soyons nature, traitons nos effluents » disponible sur demande à:
 


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.