Nouveaux Produits et Services | Matériel de contrôle et de Laboratoire | 22/06/2010
Milliflex® Quantum
Pour faire face rapidement aux contaminations
Le nouveau système de détection microbiologique rapide Milliflex Quantum de Millipore permet aux producteurs de vins de détecter et de réagir très rapidement face à une contamination microbiologique dans leurs procédés de production, facilitant ainsi l’implémentation des actions correctives nécessaires et évitant les arrêts de production.
Le système Milliflex Quantum fournit des résultats plus rapidement que les méthodes de test traditionnelles. Pour garantir des résultats fiables et reproductibles, le système s’appuie sur deux technologies largement éprouvées la filtration sur membrane réalisée avec les unités de filtration Milliflex et le marquage des micro-organismes par fluorescence.

Le système Milliflex Quantum est idéal pour tester tous types de matrices filtrables les matières premières, les échantillons en cours de procédé, les produits finis et autres échantillons environnementaux. Ce système est non destructif permettant ainsi aux opérateurs de réincuber si besoin les micro-organismes détectés afin de les identifier avec toute technologie d’identification standard.
Ce point est particulièrement intéressant puisque la plupart des systèmes de test rapides actuellement commercialisés sont destructifs offrant peu de possibilités d’investigation et d’identification des micro-organismes.
Le système Milliflex Quantum est constitué d’un lecteur, d’une caméra et de réactifs de fluorescence utilisés avec la pompe de filtration Milliflex PLUS, les unités de filtration et les cassettes préremplies de milieu Milliflex. Il est peu encombrant et sa prise en main est facile.
Son intégration dans l’organisation existante d’un laboratoire se fait par conséquent très facilement et rapidement. Millipore propose un ensemble complet de services pour accompagner la mise en œuvre du système via différentes qualifications (installation, opérationnelle et performances).
Le Milliflex Quantum sera présent sur le stand de Millipore durant le salon Vinitech à Bordeaux.

Contact presse Millipore Europe
Virginie Isner Laemmel
Marketing Communications Europe - Division Bioprocess
+33 (0)3 90696

Millipore et Milliflex sont des marques déposées le logo « est une marque de Millipore Corporation.

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.