Nouveaux Produits et Services | Matériel de Conditionnement - Embouteillage | 17/11/2014
L’alliance Vin-Verre
De plus en plus présent sur les tables, le bouchon en verre séduit le monde du vin et bien au-delà celui des spirits, de l’eau, des huiles etc. Sa croissance est notamment remarquée en France, avec des volumes multipliés par 5 depuis 2012 pour plus de 250 clients.
Ce succès est essentiellement dû à la mise au point d’une technologie unique. Elle permet le contact le plus naturel possible entre le vin et le verre grâce à la combinaison de trois caractéristiques essentielles un matériau neutre, le verre, un bouchage résistant jusqu’à 3 bars de pression et un échange de SO2 lent.
Une étude réalisée par l’institut de recherche Australien sur le vin (AWRI) sur l’OTR (Oxygen transmission rate – taux de transmission d’oxygène) démontre que grâce au joint Elvax 550A, l’OTR est de 3,6 microgrammes d’oxygène par jour. En limitant (ou en permettant) ainsi une perte de 5 milligrammes de SO2 par bouteille et par an, le bouchon en verre est parfaitement comparable à la capsule vis (joint Saranex). Les conséquences sur les qualités sensorielles du vin sont très faibles (déviation sensorielle), la neutralité du verre étant parfaite pour la conservation du vin.
Enfin, le bouchon Vinolok est incontestablement un produit écologique le verre seul matériau 100 recyclable bénéficie d’une filière entièrement consacrée à son recyclage. Vinolok est la continuité naturelle de la bouteille en verre celle à qui tous les vignerons font confiance.
Respectueux de l’environnement, du vin, personnalisable à souhait, et adaptable aujourd’hui à la bague cétie, le bouchon Vinolok est l’allié des vins et le nouveau meilleur ami des œnologues.
Pour découvrir les produits Vinolok ou assister à une dégustation, rendez-vous sur le stand Vinolok à Vinitech Bordeaux : Hall 1, allée C, stand 2605.
Comptoir de la Cave
Distributeur exclusif
du Vinolok France
202 avenue de Prades
66000 Perpignan – France

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.