Nouveaux Produits et Services | Matériel de Traitement des Vins | 16/11/2009
Innovation en clarification
Qualité du vin, économie et environnement
Le système de filtration frontale Millichilling™ de Millipore est conçu pour optimiser toutes les étapes de clarification antérieures à la stabilisation microbiologique.
Les filtres à base de terre de diatomées utilisés depuis des années présentaient de sérieux inconvénients.
Une manipulation soigneuse des matériaux était requise pour garantir la sécurité de l’opérateur et les méthodes d’élimination en accord avec les normes environnementales étaient onéreuses.La technologie de Filtration à Flux Tangentiel (TFF) standard pose les problèmes de colmatage et de dégradation du vin suite à la recirculation.
Les systèmes en céramique peuvent convenir, mais nécessitent un plus gros investissement.Millichilling associe un carter spécialement conçu et une cartouche à l’efficacité élevée.En utilisant la technologie NFF, un seul passage efficace à travers la cartouche suffit contrairement à la TFF, protégeant ainsi les propriétés organoleptiques du vin. La faible consommation d’énergie, d’eau et d’agents nettoyants rendent ce système économique et écologique. En tant qu’alternative aux filtres à base de terre de diatomées, il protège non seulement l’environnement mais aussi les opérateurs.
Chaque système est conçu pour répondre aux besoins spécifiques de chaque établissement vinicole, depuis le système simple à faibles débits jusqu’aux systèmes jumelés à débits élevés. Automatisé, semi-automatisé ou manuel, il est capable de fonctionner pendant 24heures en continu à une large gamme de températures.

Pour en savoir plus:
Veuillez contacter Virginie Isner au 03 90 46 99 86 ou par mail : virginie_isner@millipore.com

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.