Le Groupe Amorim poursuit son cycle de conférence "Les Rencontres Techniques du Liège" à l’occasion du salon VINITECH. Une opportunité pour le Directeur de la R&D d’Amorim de venir exposer et commenter les essais en phase industrielle du process exclusif de lutte contre le TCA "ROSA". Par ailleurs, Pascal Chatonnet présentera le 3e volet de son étude comparative sur différents types de bouchage ainsi qu’une analyse des derniers résultats de l’étude de l’Australian Wine Research Institute (AWRI).
Chiara Mastroianni et Elsa Zylberstein présideront la 142e vente des Vins des Hospices de Beaune et apporteront leur soutien à l'association "De 7 à 97 ans" et à l'ONG "Equilibres & Population". Cette double présidence soutiendra les enchères pour un millésimes qui s'annonce excellent.
La filière viti-vinicole française souffre d'un passé élogieux en la matière mais aussi d'une faiblesse et d'une atomisation des moyens consacrés à la recherche scientifiques et techniques
26 % des sociétés dans la filière Vins et spiritueux (France) sont en train d’être évincées du marché selon de nouvelles recherches faites par la maison d’analyse financière Plimsoll Publishing Ltd. Plimsoll a situé ces 106 sociétés dans la catégorie redoutée du "Danger" dans sa toute dernière analyse.
Cette nouvelle étude, qui cerne les top 411 sociétés dans cette industrie, analyse chaque société individuellement sur ses comptes des quatre derniers exercices. Les sociétés tombent dans une de 5 catégories selon leur tenue financière : Forte, Bonne, Médiocre, Caution ou Danger. L’objectif de l’Analyse Plimsoll est de permettre de distinguer aisément entre les bonnes et les mauvaises performances.