Vin et Société | Signes de Qualité | 11/03/2003

France : Plein succès pour la 10e confrontation internationale des meilleurs chardonnay du monde 2003

Manifestation organisée en Bourgogne viticole par l’association Forum Œnologie. 1 167 échantillons de vins de chardonnay représenteront la production de 37 pays.

La vie des sociétés | Évenements | 10/03/2003

Grande Bretagne : succès annoncé pour le prochain London International Wine & Spirit Fair dans un marché en mutation

Après les déboires de Vinexpo à New York, le commerce français des vins et spiritueux sera présent en force au salon de Londres en mai prochain, anticipant ainsi une année difficile. Les professionnels se montrent actifs.

Vin et Société | Économie | 07/03/2003

France : en avant première de Vinexpo 2003 : publication de l’étude IWSR, information ou désinformation ?

Vinexpo, salon de référence en matière des vins et spiritueux du monde, à commandé à l’agence IWSR une étude prospective sur la consommation des vins. D’après celle-ci, tout est beau dans le meilleur des mondes puisque la consommation va repartir.

Vin et Société | Santé et Prévention | 03/03/2003

France : Jeunes, alcool et route - Entreprise & Prévention et la Sécurité routière font de la Seine-et-Marne le département pilote sur les opérations Conducteur désigné

Du 13 février au 12 juillet 2003, l’ensemble du département de la Seine-et-Marne sera de nouveau au cœur d’une vaste opération pilote autour du principe du Conducteur désigné. Initié en 2001 par la Sécurité routière et l’association Entreprise & Prévention, et largement soutenu par la préfecture, ce principe expérimental a déjà permis de tirer des conclusions riches d’enseignements pour la lutte contre la mortalité routière au niveau national, en validant notamment l’efficacité du principe du Conducteur désigné auprès des jeunes. Prolongement de cette première opération, le nouveau dispositif, étendu sur une période de 6 mois vise cette fois à évaluer la force d’un tel dispositif et sa pérennité dans une perspective de généralisation à l’ensemble du territoire.

Vin et Société | Économie | 28/02/2003

Monde : Déséquilibre du marché vinicole mondial

"Le marché mondial est déjà excédentaire, et la situation ne fera qu’empirer dans les cinq à dix ans", estime Hervé Henrotte, responsable vins et spiritueux au CFCE.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.