Notre confrère la Revue des Œnologues propose sous la plume d'André Crespy, Ingénieur Agronome un éditorial qui porte à réflexion sur la place de l'œnologie dans une démarche qualité faisant de plus en plus appels à l'interdisciplinarité des connaissances.
Du mardi 30 novembre au Vendredi 3 décembre 2004, le rendez-vous mondial des techniques vitivinicoles et œnologiques s'est déroulé à Bordeaux.
Près de 800 exposants ont accueilli des visiteurs en provenance de très nombreux pays dans une ambiance incertaine et variable selon les secteurs.
Alfa-Laval a consolidé son alliance avec le groupe allemand Sartorius, l'un des leaders en biotechnologie, en filtration de boissons et en mécatronique. Cette démarche témoigne de l'engagement à long terme tant de la part d'Alfa Laval que de Sartorius.
C’est à la suite d’un débat organisé en partenariat avec le Consejo Regulador de la D.O. qualificada Rioja, sur le thème "Région de tradition viticole et nouveaux consommateurs - Comment la Rioja fait-elle face à la concurrence des pays émergents ?", qu’a eu lieu la remise des Prix de l’Académie Amorim.