La vie des sociétés | Politique | 07/12/2000

Après la grogne des viticulteurs de Vin de Table - "Les vignerons reçus par Jean Glavany"

Jean GLAVANY, Ministre de l'Agriculture et de la Pêche, a reçu une délégation de la filière viticole conduite par Monsieur Denis VERDIER, Président du Conseil de Direction de l'ONIVINS.
Les représentants professionnels ont fait part au Ministre de la situation très détériorée des marchés viticoles, dans un contexte de concurrence européenne et internationale fort.
Ils ont demandé que des mesures complémentaires à celles prévues par les règlements "gestion de marché" de la nouvelle OCM viti-vinicole soient très rapidement mises en place.

La vie des sociétés | Commerce | 06/12/2000

France Telecom tripatouille ses tarifs

A grand coup de pub, France Telecom annonce la baisse des prix des communications locales (pour compenser l'augmentation de l'abonnement). Regardons plus attentivement…

La vie des sociétés | Évenements | 05/12/2000

Vinitech 2000 - Succès oui, mais…

L'édition 2000 s'achève comme d'habitude sur un bilan de satisfaction :
Visiteurs : 48 700 soit + 5 %
dont 7 000 étrangers soit + 12 %
De très nombreuses innovations, mais également un rythme soutenu de conférences et colloques… parfois trop. Les exposants sont presque tous unanimes pour se déclarer satisfaits des affaires conclues ou engagées.
Et pourtant une certaine ambiance en cours d'évolution…

Nouveaux Produits et Services | Matières Sèches | 26/11/2000

Une nouvelle génération de bouchons industriels à base de liège : Le bouchon NEUTROCORK® d’Amorim & Irmaos.

C'est dans le cadre du Salon VINITECH que ce nouveau type de bouchage des vins est présenté au courzs d'un conférence animé par Pascal Chatonnet et l'équipe du laboratoire Excell.
L'étude comparative, entre les bouchons industriels Neutrocork et les autres, sera présenté en exclusivité dans le n°98 de la Revue des Œnologues (Parution début Janvier 2001).

La vie des sociétés | Évenements | 20/11/2000

Vente des vins des Hospices de Beaune : effet An 2000, effet grands crus

La 140e Vente des Vins des Hospices de Beaune s’achève sur un montant total de 34,59 millions de Francs. Le chiffre à retenir est une augmentation de 11,7 % des prix moyens par rapport à 1999 pour les vins de Hospices de Beaune. Ce chiffre peut être interprété comme la confirmation que cette vente est un grand événement, amplifié cette année par l’engouement des acheteurs pour les vins du mythique millésime 2000.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.