Vin et Société | Économie | 11/01/2007

N°2 mondial des Vins & Spiritueux, Pernod Ricard occupe une position de premier plan sur l'ensemble des continents. Avec 17 600 collaborateurs dans plus de 70 pays, le Groupe a réalisé en 2005/2006 un chiffre d'affaires de 6 066 millions d'euros.
Depuis sa création en 1975, Pernod Ricard s'est développé de manière très soutenue, tant par croissance interne que par acquisitions successives : le rachat d'Allied Domecq, en juillet 2005, est l'illustration la plus récente des ambitions mondiales du Groupe.
Fort d'un portefeuille de grandes marques Premium, d'une présence sur tous les continents et d'une organisation décentralisée, Pernod Ricard entend bien poursuivre la dynamique de son développement international.

Vin et Société | Billet d'Humeur | 04/01/2007

FRANCE : Préserver les terroirs, une obligation absolue !

Les interrogations philosophiques fondamentales, sources de tant de dérives, de violences et de malheurs, ont trouvé ça et là, quelques palliatifs permettant de supporter une existence faite de travail, de déceptions et de souffrances. Rares sont ceux qui échappent au lot commun et la quête d’un réconfort, aussi dangereux qu’il soit lorsqu’on en abuse, a accompagné, et accompagne toujours, d’ailleurs, l’humanité, depuis l’aube des temps.

La vie des sociétés | Carnet | 22/12/2006

FRANCE : ENTAV et ITV France FUSIONNENT

Les deux instituts techniques nationaux de la filière viti-vinicole viennent de décider de fusionner, et de créer l'Institut Français de la Vigne et du Vin, baptisé ENTAV-ITV France.
Son siège sera situé au siège d'ENTAV, au Domaine de l'Espiguette, au Grau du Roi (30).
Ce nouvel institut reprendra les missions des instituts actuels, et permettra une optimisation des moyens financiers mobilisés et une synergie des équipes scientifiques et techniques.

La vie des sociétés | Évenements | 21/12/2006

Best Of OENOVIDEO 2006

Profitez de votre journée du 27 décembre 2006 pour assister à Ménerbes, dans le cadre du Musée de la Truffe et des vins du Luberon aux projections des Best-Of du Festival Oenovidéo 2006.

Science et technique | Colloques - Salons | 18/12/2006

FRANCE : Après les salons professionnels d’automne
Dionysud (Béziers) - Vinitech (Bordeaux)

La morosité ambiante des affaires du secteur vitivinicole s’est révélée dans ces deux salons.
Bien qu’il ne s’agit pas de comparer Dionysud, salon régional Languedoc-Roussillon, avec Vinitech, 1er Salon vitivinicole français à vocation international, les observateurs ont noté dans les deux cas une large baisse de la fréquentation des exposants, tant en nombre qu’en surface de stands et les visiteurs  les plus attentifs ont pu noter l’absence de gros matériels.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.