| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 43/46 |
La vie des sociétés | Évenements | 07/02/2001 |
|
Grands Prix 2000 de l'Académie Amorim
La mise en évidence des composés aromatiques du sauvignon blanc, rapporte le Grand Prix à Takatoshi TOMINAGA, Jean-Pierre GOT reçoit le "Coup de Coeur" pour son ouvrage sur le "Verre de vin dans la peinture hollandaise de l'Age d'Or"
C'est à Londres, dans les salons de Christie's, que les membres de l'Académie Amorim se sont réunis pour remettre les Prix qu'ils décernent chaque année. Créée à l'initiative du groupe portugais Amorim, leader mondial du liège, l'Académie Amorim est présidée par Robert Tinlot, Directeur Honoraire de l'OIV. Elle a vocation à soutenir la recherche en oenologie et est constituée de personnalités représentatives de l'interprofession viticole française et internationale.
|
La vie des sociétés | Évenements | 05/02/2001 |
|
France : Vinexpo et les Olympiades du Vin
Vinexpo, rendez-vous très important du commerce international du vin se déroule tous les deux ans au Parc des Expositions de la ville de Bordeaux.
2001 est l'opportunité pour les organisateurs du Challenge International du Vin de préciser les procédures des concours organisés depuis de nombreuses années.
Le Challenge international du vin regroupe tous les ans quelques 4 000 échantillons. Les médailles d'Or attribuées (292 pour l'édition 2000) sont remises en confrontation au cours d'une manifestation qui a reçu l'agrément de l'Office International de la Vigne et du Vin. Cette manifestation (CIVART) prend en 2001 le nom Olympiades du Vin.
|
La vie des sociétés | Évenements | 02/02/2001 |
|
BELGIQUE : Le Mondial du Vin et des Spiritueux de Bruxelles organisé par Exposium
La puissance d'un organisateur international au service d'un salon à Bruxelles
Depuis le mois d'Octobre dernier, un accord est intervenu entre l'éditeur belge Vinopres et Exposium premier organisateur français de salons professionnels pour l'acquisition par ce dernier du Mondial du Vin et des Spiritueux de Bruxelles.
Créé en 1983, à l'initiative de Louis Havaux éditeur de la Revue Belge des Vins et spiritueux, ce salon professionnel, de périodicité biennale, s'est rapidement imposé comme le point de passage incontournable pour les opérateurs du monde entier qui souhaitent aborder, ou développer leurs activités, sur les marchés belge et hollandais des vins et spiritueux.
L'expertise internationale d'Exposium, qui organise pas moins de 80 manifestations, dont le SIAL, Le SIMA et SITEVI, et dispose d'un réseau étoffé de filiales et de bureaux à travers le monde, donnera au Mondial de Bruxelles les moyens nécessaires :
- Au renforcement de son audience auprès des professionnels du l'U.E.B.L et des Pays-Bas
- A son développement international vers le nord de la France, le Danemark, la Scandinavie et les pays de l'est de l'Europe.
- Développement international de l'offre.
|
La vie des sociétés | Marketing | 29/01/2001 |
|
Australie : stratégies marketing pour 2000-2010 - Echos de la presse viti-vinicole australienne
La profession s’est réunie fin novembre à Melbourne pour définir les axes stratégiques en terme de marketing pour le développement des vins australiens sur le marché mondial.
Le plan de promotion des vins australiens nommé "The Marketing Decade" est développé par l’Australian Wine and Brandy Corporation, the Winemakers Federation of Australia, en collaboration étroite avec l’industrie du vin. Challenges et opportunités sont définis pour les dix prochaines années à venir .
Marché, marque, tourisme et rentabilité économique sont les thèmes principaux.
|
La vie des sociétés | Évenements | 19/01/2001 |
|
Gabriel MEFFRE certifié ISO 9002
Gabriel Meffre voit sa politique qualité reconnue par l'obtention de la certification ISO 9002 décernée par l'AFAQ (Association Française d'Assurance Qualité) pour ses activités d'assemblage, d'élevage, d'embouteillage, de vente de vins, de prestations d'enbouteillage de vins et de prestations associés (animations commerciales et formation clients).
|
| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 43/46 |