Un positionnement de premier choix sur les marchés du vin du Nord de l'Europe Dans un marché international de plus en plus concurrentiel, en raison notamment du dynamisme commercial de l'offre des pays du « nouveau monde », les marchés du nord et de l'est de l'Europe constituent un objectif de choix pour les producteurs du monde entier : - La consommation de vin y progresse régulièrement (ainsi par exemple la consommation annuelle de vin par habitant est passée d'à peine deux litres au début des années soixante à 18,6 litres en 1999 et l'on prévoit qu'elle s'élèvera à 25 litres en 2010). - La demande des consommateurs se porte de plus en plus vers des produits de haute qualité (le consommateur belge est le premier acheteur mondial d'AOC) et est ouverte aux appellations d'origine les plus diverses. Nulle position n'y est définitivement acquise, mais chacun peut y trouver sa place. Ayant pour objectif de faire du Mondial du vin et des Spiritueux, à Bruxelles, le salon de référence des marchés du nord et de l'est de l'Europe, Exposium poursuivra le travail accompli par Vinopres avec la passion de la qualité et l'exigence du professionnalisme. Prochaine édition du Mondial du Vin de Bruxelles, les 15-16-17 avril 2002 - Palai 12 du Parc des expositions de Bruxelles. |