La vie des sociétés | Évenements | 02/02/2001
BELGIQUE : Le Mondial du Vin et des Spiritueux de Bruxelles organisé par Exposium
La puissance d'un organisateur international au service d'un salon à Bruxelles

Depuis le mois d'Octobre dernier, un accord est intervenu entre l'éditeur belge Vinopres et Exposium premier organisateur français de salons professionnels pour l'acquisition par ce dernier du Mondial du Vin et des Spiritueux de Bruxelles.
Créé en 1983, à l'initiative de Louis Havaux éditeur de la Revue Belge des Vins et spiritueux, ce salon professionnel, de périodicité biennale, s'est rapidement imposé comme le point de passage incontournable pour les opérateurs du monde entier qui souhaitent aborder, ou développer leurs activités, sur les marchés belge et hollandais des vins et spiritueux.
L'expertise internationale d'Exposium, qui organise pas moins de 80 manifestations, dont le SIAL, Le SIMA et SITEVI, et dispose d'un réseau étoffé de filiales et de bureaux à travers le monde, donnera au Mondial de Bruxelles les moyens nécessaires :
- Au renforcement de son audience auprès des professionnels du l'U.E.B.L et des Pays-Bas
- A son développement international vers le nord de la France, le Danemark, la Scandinavie et les pays de l'est de l'Europe.
- Développement international de l'offre.
Un positionnement de premier choix sur les marchés du vin du Nord de l'Europe

Dans un marché international de plus en plus concurrentiel, en raison notamment du dynamisme commercial de l'offre des pays du « nouveau monde », les marchés du nord et de l'est de l'Europe constituent un objectif de choix pour les producteurs du monde entier :
- La consommation de vin y progresse régulièrement (ainsi par exemple la consommation annuelle de vin par habitant est passée d'à peine deux litres au début des années soixante à 18,6 litres en 1999 et l'on prévoit qu'elle s'élèvera à 25 litres en 2010).
- La demande des consommateurs se porte de plus en plus vers des produits de haute qualité (le consommateur belge est le premier acheteur mondial d'AOC) et est ouverte aux appellations d'origine les plus diverses. Nulle position n'y est définitivement acquise, mais chacun peut y trouver sa place.

Ayant pour objectif de faire du Mondial du vin et des Spiritueux, à Bruxelles, le salon de référence des marchés du nord et de l'est de l'Europe, Exposium poursuivra le travail accompli par Vinopres avec la passion de la qualité et l'exigence du professionnalisme.

Prochaine édition du Mondial du Vin de Bruxelles, les 15-16-17 avril 2002 - Palai 12 du Parc des expositions de Bruxelles.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.