| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 172/184 |
La vie des sociétés | Communication | 13/02/2001 |
|
FRANCE : En Bourgogne - Des Etats d'âmes au sein des Instances professionnelles - BIVB
Il s'avère qu'une nouvelle stratégie de communication est à l'étude. L'année 2001, année de transition puisque les grandes lignes de la nouvelle communication ne seront connues qu'en juin 2001 de la prochaine Assemblée Générale.
|
Vin et Société | Culture | 12/02/2001 |
|
France : Festival Oenovidéo 2001 - les 8 et 9 juin à Suresnes, Ile-de-France
Pour sa 8e édition, le Festival International des Arts et Métiers de la Vigne et du Vin se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 juin 2001 dans le cadre de la ville de Suresnes.
|
La vie des sociétés | Évenements | 08/02/2001 |
|
FRANCE : 1er Salon Régional des Boissons Bretonnes - Locminé, les 18 et 19 mars 2001
C’est un événement pour tous les producteurs bretons de boissons, alors que les produits régionaux attirent de plus en plus de consommateurs.
La diversité des boissons élaborées en région Ouest et la dynamique d’une équipe d’enseignants et d’élèves du Lycée Anne de Bretagne à Locminé font de ce salon une rencontre à encourager.
|
La vie des sociétés | Évenements | 07/02/2001 |
|
Grands Prix 2000 de l'Académie Amorim
La mise en évidence des composés aromatiques du sauvignon blanc, rapporte le Grand Prix à Takatoshi TOMINAGA, Jean-Pierre GOT reçoit le "Coup de Coeur" pour son ouvrage sur le "Verre de vin dans la peinture hollandaise de l'Age d'Or"
C'est à Londres, dans les salons de Christie's, que les membres de l'Académie Amorim se sont réunis pour remettre les Prix qu'ils décernent chaque année. Créée à l'initiative du groupe portugais Amorim, leader mondial du liège, l'Académie Amorim est présidée par Robert Tinlot, Directeur Honoraire de l'OIV. Elle a vocation à soutenir la recherche en oenologie et est constituée de personnalités représentatives de l'interprofession viticole française et internationale.
|
Nouveaux Produits et Services | Matériel de contrôle et de Laboratoire | 06/02/2001 |
|
FOSS France propose avec succès des analyseurs rapides de routine destinés au contrôle des produits alimentaires - Foss WineScan - Foss GrapeScan
Depuis deux ans, Foss France propose :
Le WineScan FT 120 (manuel ou automatique) qui effectue en 30 secondes une analyse multi-paramètres de la composition chimique du vin. Liste des paramètres :
- Alcool
- Sucres : Réducteurs et Glucose/Fructose
- Acidité totale et pH
- Acides organiques : acétique, volatile, malique, lactique, tartrique, gluconique
- SO2 Total, Glycérol
- Densité
- CO2 dissous
- Indice de Folin, DO 280...
Le GrapeScan : pour une analyse de la qualité sanitaire des vendanges. C'est un outil capable d'apporter en ligne et de manière instantanée, un grand nombre d'informations sur la composition et la qualité sanitaire des vendanges à l'entrée du chais. Et ainsi permettre une meilleure efficacité dans l'appréciation de la valeur marchande et les qualités technologiques des vendanges.
Ce matériel a reçu un Vinitech d'Or 2000.
|
| Page Pr?cedente | Page suivante | Page 172/184 |