La vie des sociétés | Évenements | 11/09/2002
FRANCE : La cession du groupe CEP Communication à Aprovia par Vivendi Universal entre dans les faits.
Quelles incidences pour les acteurs de la filière des métiers de la vigne et du vin ?
Le passage de relais s'est fait au cours du 2ème trimestre 2002.
Aprovia est détenu par les fonds d'investissements américains et britanniques. Aprovia devient un acteur important dans la filière agro-alimentaire et agricole.
CEP Communication couvre deux branches d'activités présentées dans les métiers de la vigne et du vin :
Le groupe France Agricole
Le groupe Exposium
1- France Agricole est présent par ces activités d'éditions de revues professionnelles avec des titres à forte notoriété, et des activités dans les nouvelles technologies de l'information et de la communication.
Quelques titres :
- La France Agricole
- La Revue de l'Eleveur laitier
- R.I.A.
- La Vigne
- Agri on line

2- Exposium développe sa dynamique à travers des salons professionnels en France et à travers le monde qui sont des références appréciées.
Quelques salons :
- SIAL
- EMBALLAGE
- SIMA
- SITEVI Montpellier
- SITEVI Mercosur
- INNOVIGNE
- INNOV-AGRI
- MONDIAL DU VIN - Bruxelles

Ces vastes secteurs d'activités de communication jouent un rôle important dans différentes filières agricoles, en particulier dans le secteur des métiers de la vigne et du vin.

A suivre avec attention.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.