Vins méditerranéens : explosion de l’offre et de la demande à Vinisud Depuis sa création en 1994, ce salon bisannuel a acquis une véritable légitimité et bat chaque année des records d’affluence. De 368 en 1994, le nombre des exposants n’a cessé de croître pour atteindre 452 en 1996, 576 en 1998 et 930 en 2000, soit une augmentation de plus de 60 % par rapport à 1998. Côté visiteurs, l’évolution est encore plus significative. Depuis 1994 où l’on avait dénombré 4 000 visiteurs, ce nombre a atteint au fil des éditions 6 500 en 1996, 9 500 en 1998 et 14 000 en 2000, soit près de 50 % d’augmentation par rapport à 1998. Vinisud ou le succès des vins méditerranéens Dès sa deuxième édition, Vinisud s’était imposé comme un véritable outil professionnel au service des producteurs et négociants du bassin méditerranéen mais aussi pour l’ensemble des acheteurs professionnels de la filière qui découvraient en un seul et même lieu, l’extraordinaire palette des vins du sud. Les acheteurs du monde entier affichent d’année en année un intérêt grandissant pour ces vins au potentiel exceptionnel et ce sont tous les producteurs de l’arc méditerranéen que les organisateurs de Vinisud souhaitent au fil des éditions rassembler, sous un même toit et sous la même bannière. Le plus grand tasting de vins méditerranéens Ce salon à dimension humaine, organisé par espaces régions ou pays, offre aux visiteurs professionnels l’opportunité de découvrir dans une ambiance conviviale, une véritable "route des vins méditerranéens". En parcourant les régions du sud de la France : Languedoc, Roussillon, Vallée du Rhône, Provence, Corse, Sud-Ouest, très bien représentées à Vinisud (826 exposants en 2000), les acheteurs internationaux trouvent l’occasion de déguster et de sélectionner en un minimum de temps les innombrables appellations de ces régions : AOC, vins de pays, vins de cépage, vins doux naturels, vins biologiques… et les sélections des Caves Particulières. Côté exposants étrangers, les acheteurs découvrent tour à tour les producteurs italiens du Piémont, Toscane, Vénétie, Campanie, Abbruzzes… (70 exposants en 2000), les producteurs espagnols de Catalogne, Rioja, Castille Leon, Andalousie… (28 en 2000), et les producteurs du Portugal, de Grèce, du Liban, de Chypre, de Tunisie, du Maroc… qui devraient, grâce à une prospection renforcée, être largement plus représentés en 2002. Pour en savoir plus… Vinisud - Groupe Adhésion |