La vie des sociétés | Évenements | 29/06/2001
PORTUGAL : un nouveau Président pour les lièges Amorim
La récente assemblée générale annuelle de Corticeira Amorim, la Société-mère de l’activité liège du groupe Amorim, a élu son nouveau Président, M. Antonio Rios de Amorim.
M. Amorim remplace son oncle Américo Amorim, appelé le "roi du liège" par le magazine Forbes. Ce chef visionnaire, qui a su hisser la société au premier rang mondial de l’industrie du bouchon, a décidé de déléguer ses responsabilités dans le cadre de l’activité liège pour se concentrer sur son rôle de Président d’Amorim-Investimentos e Participaçoes, le holding du Groupe Amorim.

Issu de la quatrième génération de la famille Amorim, M. Antonio Amorim 34 ans, est depuis ces dernières années le Directeur général d’Amorim & Irmaos, la division liège naturel de Corticeira Amorim, dans laquelle il a insufflé une nouvelle stratégie de développement.

"Amorim est actuellement engagée dans un vaste programme de modernisation et d’optimisation de ses méthodes de production afin de produire des produits de liège de la meilleure qualité qui soit, de façon aussi régulière et rentable que possible", a déclaré M. Antonio Amorim.

"Sous ma direction, personne ne devrait pouvoir mettre en doute l’engagement d’Amorim pour une politique de qualité".

M. Antonio Amorim est diplômé de commerce et de sciences sociales de l’Université de Birmingham (RU) et a suivi le cursus de direction en administration commerciale à l’école supérieure de commerce de Columbia University (États-Unis). Il est également diplômé en œnologie.


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.