La vie des sociétés | Évenements | 12/03/2001
Fould - Springer, filiale du groupe Lesaffre, devient le 2e intervenant sur le marché mondial des levures oenologiques
Le groupe Lesaffre, dont le siège est à Marcq-en-Baroeul dans l’agglomération lilloise (France), a acquis en février 2001 les actifs de Red Star Yeast & Products, basée à Milwaukee dans le Wisconsin (USA). Il renforce ainsi son leadership mondial sur le marché de la levure. Leader dans les domaines des levures de boulangerie et œnologiques aux USA, Red Star Yeast & Products était une division de Universal Foods Co. Ce groupe, récemment renommé Sensient Technologies Corporation, se recentre sur les arômes et les colorants.
Fould Springer, filiale du groupe Lesaffre, a développé depuis une quarantaine d'années une activité de production et de commercialisation d'extraits de levure, levures inactives, levures autolysées, enveloppes cellulaires de levure (brevet Institut d'œnologie de Bordeaux), enzymes et levures œnologiques. L'acquisition de Red Star Yeast & Products conforte sa position sur le marché des spécialités œnologiques et lui permet de devenir le deuxième intervenant mondial sur le marché des levures de vinification.

Le groupe Lesaffre, entreprise française familiale, avec un chiffre d'affaires d'environ un milliard d'euros, détient le leadership mondial de la production de levures et d'extraits de levure. Il emploie plus de 6 000 collaborateurs dans le monde et possède 41 sites industriels répartis sur les 5 continents. Son acquisition américaine porte à 33 le nombre de ses usines produisant de la levure et/ou des extraits de levure.

Pour toute information complémentaire : www.lesaffre.com


Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.