La vie des sociétés | Communication | 05/06/2003
France : Pechiney Coiffe d’Or 2003 : un "moment d’exception" pour les trois lauréats de l’ESAA de Troyes
Le 3 juin, sous le parrainage de la Chambre de commerce et d’industrie de Reims et d’Epernay, Pechiney Capsules a décerné le prix Pechiney Coiffe d’Or 2003 lors du VITeff, Biennale internationale des techniques champenoises.
Pour la quatrième édition, Pechiney Capsules a remis les prix Pechiney Coiffe d’Or à trois étudiants ou groupes d’étudiants de l’ESAA de Troyes (École supérieure d’arts appliqués) en présence de Messieurs de Trémiolles, Président de Pechiney Capsules, et Cravoisier, président de la CCI de Reims et d’Epernay :

- 1er prix (1 000 euros) unanimement décerné à Fanny Lelièvre, 3e année à l’ESAA de Troyes, pour son triptyque
- Prix spécial du jury (300 euros) attribué à Vanessa Corley pour son mannequin corseté d’une coiffe
- Prix de la CCI de Reims et d’Epernay (300 euros) à l’œuvre collective de Sandrine Bocqueraz, Constance Liagre, Elsa Cordier, Mylène Blaise.

Ces lauréats se sont démarqués parmi 14 candidats jugés sur la pertinence de leur œuvre avec le thème imposé (moments d’exception et de Haute Cuisine) et l’univers du champagne, l’originalité, le niveau esthétique de la création, et l’argumentaire de l’auteur sur sa vision.

Le jury présidé par Daniel Lorson, directeur de la communication du CIVC (Comité interprofessionnel des vins de Champagne), a félicité tous les participants pour leur créativité et la qualité de leurs œuvres réalisées sur des supports très variés. Et Monsieur de Trémiolles a répété la volonté de Pechiney Capsules de favoriser l’initiative, l’innovation et la créativité des étudiants en art à travers le prix Pechiney Coiffe d'Or qui devrait s’étendre, dès la prochaine édition en 2005, à toute la France et à l’Europe.

Source : La Revue des Oenologues.

Recherchez par mots clefs (auteur, thème...) parmis les Actualités.